You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test du DLC de Dark Souls 3 : The Ringed City – Ténèbre, Gloire et Beauté !

Test du DLC de Dark Souls 3 : The Ringed City – Ténèbre, Gloire et Beauté !

Comme beaucoup, je suis tombé amoureux de la saga des souls, et le 3eme volet me laisse toujours un souvenir incroyable tant par les challenges qu’il propose, que par sa direction artistique sublime ou encore son level design incroyable. Le DLC de Dark Souls 3 : The Ringed City est-il digne du jeu d’origine ?

Les graphismes du DLC de Dark Souls 3 : The Ringed City – 20/20

1 an après mon test de Dark Souls 3, le jeu a bien évolué corrigeant de nombreux bugs graphiques, de framerate et de temps de chargements. Techniquement Dark Souls 3 n’a pas vieilli et c’est tant mieux ! Mais plus que de la technique, The Ringed City nous offre une direction artistique époustouflante, qui égale voir surpasse tout ce que nous avons pu voir dans Dark Souls 3 ! Les décors sont aussi torturés et déformés que leur level design. Ils transpirent la mort, la désolation et le désespoir, toujours dans des environnements médiévaux ou gothiques, dont l’architecture est d’une incroyable complexité. On se retrouve bien souvent à faire une pause contemplative malsaine devant ces décors incroyables où la lumière du soleil peine à percé les nuages du ciel ténébreux de ce DLC ! Bref du grand art, attention dépression en vue !

Le gameplay du DLC de Dark Souls 3 : The Ringed City – 20/20

Identique a Dark Souls 3, on retiendra de ce DLC sont level design de malade, où vous vous sentirez régulièrement persécuté que ça soit par un ange démoniaque qui vous harasse de magie, une armée de fantômes immortels invoqués par un immonde connard ou tout simplement des mobs bien planqués, qui se feront un plaisir de passer dans votre dos vous sauter dessus. Les passages secret, les raccourcis et endroits cachés sont légions, pour notre plus grand plaisir ! Les nouvelles armes ou sorts sont bien cool et les boss m’ont donné du sacré fil a retordre !

Bref du très bon Dark Souls !

Le scénario du DLC de Dark Souls 3 : The ringed City – Heuu/20

Heuuuuuu… Un roi a tuer, la naissance d’un dragon, la vengeance de sa fille, la persécution d’un ange…  J’avoue ne pas avoir recollé le moindre morceau ni même trouvé la moindre cohérence dans cette histoire décousue, aux dialogues aussi énigmatiques que rares. En tout cas, la mise en scène est là, l’émotion aussi… Mais clairement je n’ai rien pigé. Ce DLC est accessible au dernier feu, juste avant le boss de fin de Dark Souls 3, et il faudra clairement chercher, lire le descriptif des objets et réfléchir à chaque dialogue pour en sortir le moindre sens. Qu’on aime ou qu’on aime pas… QUEL UNIVERS, QUELLE AMBIANCE !

L’ambiance sonore du DLC de Dark Souls 3 : The ringed City – 18/20

Composition lyrics, qui font ressortir un sentiment de tristesse et de déchéance infini… Des cuivres lors des combats de boss pour renforcer l’impression de gigantisme et de puissance a ces colosses invincibles… Bref sublime… Si seulement tous les jeux pouvaient comprendre comme Dark Souls 3 l’importance de la musique et de l’ambiance… Bref une réussite totale.

La durée de vie du DLC de Dark Souls 3 : The ringed City – 14/20

Ce DLC vous occupera une petite dizaine d’heure… Honnête pour un DLC , mais toujours trop court quand il s’agit d’un Dark Souls !

Ma conclusion sur le DLC de Dark Souls 3 : The ringed City – 17/20

The Ringed City fait encore plus fort que Dark Souls 3 en nous faisant sombrer un peut plus dans les ténèbres et la folie de cet univers torturé ! Une grande contemplation malsaine devant les ténèbres infinis où la moindre once de lumière révèle la beauté incroyable de cet univers. Les boss sont aussi titanesques que coriaces. Les musiques ont de quoi hérisser les poils d’un imberbe… Le gameplay en béton armé du jeu est toujours présent avec un level design exemplaire ! Seuls point noirs : une durée de vie d’une dizaine d’heure et une histoire qui va nécessiter plusieurs runs pour espérer y trouver un quelconque sens.

DLC - The Ringed City

DLC - The Ringed City
8.7

Graphismes

10/10

    Gameplay

    10/10

      Scénario

      8/10

        Ambiance sonnore

        9/10

          Durée de vie

          7/10

            Les plus

            • Direction artistique sublime
            • Level Design toujours aussi fou
            • Gameplay addictif
            • Des boss de folie !
            • Ces MUSIQUES O_o
            • Scénario énigmatique

            Les moins

            • Durée de vie moyenne
            • Scénario énigmatique

            Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

            http://ps4vita.fr

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *