Test Dead Island Definitive Collection sur PS4

Amateurs de zombis, de survival et d’open world, voici le grand retour de Dead Island, en attendant Dead Isaland 2, dans une edition ultime, comprenant le jeu et tous ses DLC, ainsi que pas mal d’amélioration visuelles et sonore. Faut-il craquer pour cette édition PS4 ?

Dead-Island-Definitive-Collection (1)

Les graphismes de Dead Island DC sur PS4 – 14/20

Dead Island était plutôt joli sur PS3, cette version PS4 reprend le même jeu en améliorant quelques éléments tels que les textures plus fines et full HD, des éclairages et effets d’ombres bien plus réalistes et dynamique et une profondeur de champ bien plus importe. Ces éléments font il de ce remaster de Dead Isaland un beau jeu PS4 ? La réponse est clairement non, que ça soit pour un FPS ou un simple jeu Open world, Dead Island ne rivalise pas du tout avec un Infamous ou un Killzone. Les ajouts sont bienvenues, mais la modélisation et la finesse des textures des personnes fait peine à voir. Reste une direction artistique réussit, rafraichissante et originale et franchement réussit dans le Sea, Zombi & Sun…

Dead-Island-Definitive-Collection (2)

Le gameplay de de Dead Island DC sur PS4 – 14/20

Dead Island DC est un des rare survival Horror open world existant à ce jour. Le jeu est assez fun et offre beaucoup de possibilité pour le genre comme conduire une voiture, crafter des armes qui finissent pas se détruire. L’exploration de l’île est aussi très bien faite et se fait progressivement. On appréciera aussi grandement le mode coop qui juste excellent et permet au jeu de nous tenir jusqu’à la fin… Car il faut bien l’admettre, en solo on finit vite par s’emmerder… La cause principale vient du manque de variété des situations, et aussi des quêtes principales comme secondaires sans grand intérêt… En gros vous êtes un livreur Fedex sur une île O_o…

Dead-Island-Definitive-Collection (3)

L’ambiance sonore de Dead Island DC sur PS4 – 16/20

Les bruits de zombis sont stressant, les dialogues avec les personnages correctes niveau doublages… Les armes ont toute leur petit bruitage qui les qualifie… La musique se fait entendre lors des phases bien stressantes. C’est plutôt bon, même si le tout manque de thèmes marquant.

Dead-Island-Definitive-Collection (4)

Le scénario de Dead Island DC sur PS4 – 09/20

Vous êtes sur une île, il y a des zombis… Vous tentez de vous enfuir, aidé par des survivant et il vous arrive tout un tas de crasses improbables, prétextes pour casser du zombi.

Dead-Island-Definitive-Collection (8)

La durée de vie de Dead Island DC sur PS4 – 18/20

Deux jeux, des DLC dans une même boite, un mode coop passionnant… Cette Definitive collection de Dead Island a de quoi vous occuper une bonne quarantaine d’heures si vous accrochez et surtout si vous n’avez joué à DI.

Dead-Island-Definitive-Collection (6)

Ma conclusion sur Dead Island Definitive Collection sur PS4 – 14/20

Dead Island Definitive Collection est un bon survival open world, qui possède malheureusement le travers de nombreux opens worlds : le côté quêtes Fedex, le scénario tout bonnement mauvais. On appréciera tout de même le mode coop bien fun, la richesse du contenu et le travail assez important réalisé pour sa remasterisation, même si le jeu a très mal vieilli visuellement.

Dead Island Definitive Collection

7

Graphisme

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Ambiance sonore

8.0/10

Durée de vie

8.5/10

Scénario

4.5/10

Les plus

  • Le coop
  • Beaucoup de contenus
  • La meilleur version de DI
  • Un bon Survival
  • Le Crafting
  • Sea, Zombi & Sun

Les moins

  • Scénario mauvais
  • A mal vieilli visuellement
  • Quêtes Fedex
  • Ennuyeux en solo

Laisser un commentaire