You are here: Home » PS4 » Test » Test de God Eater 2 : Rage Burst sur PS4 & PSvita

Test de God Eater 2 : Rage Burst sur PS4 & PSvita

Après un excellent volet de God Eater qui faisait cracher ses tripes à la PSP de Sony, voici le retour du plus sérieux challenger à Monster Hunter, j’ai nommé God Eater 2 : Rage Burst ! Le jeu est avant tout développé pour PSvita. Je ne m’attends donc pas à une claque visuelle sur PS4. Reste à savoir si ce mangeur de dieux 2 propose un gameplay plus complet et et fun que son prédécesseur et son concurrent.

god-eater-2-rage-burst-ps4-psvita-3

Les graphismes de God Eater 2 : Rage Burst – 10/20 sur PS4, 17/20 pour la version Vita

Il s’agit là d’une version HD de la très belle version vita. God Eater 2 nous gratifie aussi de textures plus fines, d’effets de lumières plus jolis et d’un champ de vision plus lointain que sur portable. Cela en fait-il un beau jeu pour autant? Clairement pas de quoi se rouler par terre, mais ça reste très regardable, malgré une modélisation moyenne, des animations qui pourraient êtres plus détaillées. Le gros problème vient de certaines textures de fond en 2D qui pixelisent sérieusement. Autre point négatif, les zones de combat sont désespérément vides.

Heureusement le jeu se rattrape grâce à un charac design très réussi et très mangtesque :-). God Eater 2 Rage Burst est donc un jeu visuellement très passable, sauvé de justesse par sa direction artistique. La version PSvita est par contre tout à fait digne de la console et se situe dans les plus beaux jeux de la console. Notons que sur console portable God Eater peut aussi se vanter d’être le plus beau hunting game si on le compare à Toukiden ou Monster Hunter.

god-eater-2-rage-burst-ps4-psvita-5

Le gameplay de God Eater 2 : Rage Burst sur PS4 et PSvita – 12/20

God Eater 2 : Rage Burst vous invite a chasser des aragamis (démons). Le jeu est en temps réel avec toute la panoplie de de coup a distance, au corps à corps avec des attaques spéciales, contre, blocages, esquives… Ultra classique, si ce n’est que les paternes des aragamis et leur stats vous en feront sacrément baver ! Ils vous faudra donc jouer en équipe et spécialiser chacun de vos membre pour élaborer des stratégie de combats. On y retrouve aussi tout le côté RPG des jeux du genre. Très classique aussi mais bien maîtrisé. dommage qu’il n’y ai pas de monté en level, juste de nouvelles armes et des upgrades d’équipement… Au final on se retrouve avec un gameplay très classique, vu et revu, qui aura l’avantage de ne dépayser personne qui plaira aux amateurs du genre.

god-eater-2-rage-burst-ps4-psvita-6

Le scénario de God Eater 2 : Rage Burst sur PS4 et PSVita – 14/20

Bienvenue de l’univers post apocalyptique de God Eater 2 ! Vous voila projeté dans le futur où l’humanité est décimée par les aragamis, des espèces de bestiole plus ou moins difformes. Vous incarnez un God Eater, dernier espoir de l’humanité, dot& de faculté exceptionnelles pour luter contre les vilaines bébêtes. Passé ce pitch relativement basique on découvre de nombreux personnages haut en couleur avec une vrai personnalité, ce qui est sacrément agréable. Après ne vous attendez pas pour autant a des personnages réellement travaillés psychologiquement, ni même à un scénario de ouf. En tous cas la narration est efficace avec de nombreuses cut scènes bien nippones, et une cinématique d’intro franchement cool :-). J’avoue que les séquences comiques du jeu m’ont laissées de marbre tandis que les personnages a l’histoire plus tragique sont parvenus à me toucher. Si il y a bien un point sur lequel God Eater explose Monster Hunter, c’est bien celui de l’histoire et des personnages. Un bon point donc 🙂

god-eater-2-rage-burst-ps4-psvita-2

La bande son de God Eater 2 : Rage Burst – 15/20

Les voies sont malheureusement anglais et non en version originales. Les doublages sont de même de qualité, bien que cela soit très aléatoire. Tantôt convainquant tantôt on à l’impression que le tout est simplement lu… On notera aussi la musique d’intro qui est franchement bonne, et que l’ensemble du jeu est sous titré en français 🙂

god-eater-2-rage-burst-ps4-psvita-4

Durée de vie de God Eater Rag Burst 2 sur PS4 et PSvita – 15/20

Personnellement je n’ai pas réussi à en venir à bout et je n’avais pas non plus la volonté pour. Le gameplay était bien trop répétitif à mon goût. A cela s’ajoute des mission qui se suivent et se ressemble. Qui plus est la difficulté est au rendez vous. De ce que j’ai pu lire à droite et gauche, les plus téméraires devraient boucler l’aventure en 50h environ.

god-eater-2-rage-burst-ps4-psvita-1

Ma conclusion sur God Eater 2 : Rage Burst sur PS4 – 12/20 et PSvita – 15/20

Sur PS4 God Eater 2 est clairement handicapé par son aspect visuel qui clairement rebutera plus d’un joueur, alors que sur Vita nous tenons là le plus beau hunting game sur portable ! N’y allons pas par 4 chemins, le gameplay est ultra classique et répétitif et finit par lasser. Heureusement le mode coopératif à 4 en ligne ré-hausse l’intérêt et on apprécie grandement les efforts fait pour l’intégration d’une histoire et la traduction du soft en français ! Sur portable God Eater 2 se présente comme une excellente alternative à Monster Hunter. Sur PS4, je le réserverai aux fanatiques du genre.

God Eater 2 : Rage Burst

God Eater 2 : Rage Burst
7.2

Graphisme

8/10

    Gameplay

    6/10

      Ambiance sonore

      8/10

        Scénario

        7/10

          Durée de vie

          8/10

            Les plus

            • Très beau sur PSvita
            • Scène d'intro
            • Le scénario agréable
            • En français
            • Fun en coop
            • Une alternative à Monster Hunter
            • Long

            Les moins

            • Répétitif
            • Très dur
            • Gameplay trop classique
            • Indigne d'une PS4
            • Trop long

            Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

            http://ps4vita.fr

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *