You are here: Home » PS4 » Test » Test de Killing Floor 2. Le FPS coop le plus gore de la PS4

Test de Killing Floor 2. Le FPS coop le plus gore de la PS4

Killing Floor 2 faisait parti de ces bonnes surprises que j’ai pu tester à l’occasion des PGW 2016. Un  bon gros FPS coopératif bourrin et démesurément gore. Le jeu vaut-il le détour sur le long terme ou faut-il lui préférer un autre FPS ?

bloatinfernal-noscale

Les graphismes de Killing Floor 2 sur PS4 – 14/20

La concurrence dans le domaine est rude et soyons clair, Killing Floor 2 est à des années lumières d’un Star Wars Battlefront ou autre FPS moderne d’un point de vu technique. Mais ne le balançons pas pour autant dans les limbes des jeux moches. En effet, le jeu affiche une bonne fluidité, alors que les explosions sont légions et le nombre d’ennemies affichés a l’écran est franchement impressionnant !  Les maps (une dizaine) sont assez variées dans leur design, toujours dans des tons sombres et glauques, empruntant ses inspirations a des films d’horreurs tels que Evil Dead ou Zombie ou de mauvaises série Z ^^ . Le bestiaire des monstres est agréable et bien ignoble comme il faut. Les deux boss du jeu ont un design bien trouvé et assez caricatural. Par contre le design des survivants est juste mauvais et les possibilités de personnalisation sont très limitées et pas franchement réussies à mon goût. A noter aussi que le sang et ses éclaboussures sont particulièrement bien gérées et vous n’aurez aucun mal a repeindre les pièces en rouge vif ^^. Au finale Sans être une claque, Killing Floor 2 fait le taff en nous offrant un FPS fluide, gore et violent.

katanamoney

Le gameplay de Killing Floor 2 sur PS4 – 15/20

Killing Floor 2 est un FPS coopératif axé à 90% sur le online. Il y a bien un mode solo mais ce dernier sert uniquement de tuto a mon sens… Car franchement jouer à ce jeu en solo n’a aucun intérêt. Killing Floor 2 propose deux modes de jeu : Survie et Survie VS. Le mode survie consiste à dégommer des vagues de Zombis (des Z) 4, 7 ou 10 (au choix) avec un choix entre 4 modes de difficulté allant de « normal » à « enfer sur terre », chaque étant bien entendue toujours plus nombreuse et mieux armée… La dernière vague du jeu étant un bon gros boss des familles, bien bourrin, qu’il vous faudra abattre en équipe. Parlons en de l’équipe. Une partie peut accueillir jusqu’à 8 joueurs en même temps. Chaque joueur doit choisir une classe de personnage qui monte en niveau en glanant de l’expérience en tuant des Z et en gagnant des parties. Tous les 5 niveaux (jusqu’au niveau 25) votre personnage gagne une compétence passive. Les classes servent aussi a attribuer certain types d’armes : assaut, distance, automatique, explosifs, médic, pyromane… Toutes ses compétences sont bien entendues complémentaires. Et autant les premières vagues peuvent se jouer en solo, autant les vagues les plus violentes se jouent sur l’entraide en équipe. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on monte la difficulté du jeu, qui propose aux joueurs un sacré challenge !

Que dire du gameplay en tant que tel ? Après un matching souvent laborieux (beaucoup de bugs et de plantages au lancement du jeu), les parties s’enchaînent à la vitesse de l’éclair, les affrontements sont funs, sans prise de tête et efficace. Les démembrements et autres explosions de chaire sont bien fun et jubilatoire. La vitesse du jeu est bien nerveuse et rappelle quelques anciens FPS de la génération Quake 3. On apprécie qu’entre chaque vagues, en fonction du nombre de monstres tués on gagne de l’argent qu’il vous faudra dépenser à la boutique en un temps limité. Vous pourrez ainsi recharger votre armure et vous offrir de nouvelles armes et munitions. Si vous êtes plus fortuné que les autres joueurs, vous pouvez aussi transférer votre argent aux autres :-). Autre petite particularité, pour mieux gérer les vagues de monstres vous pouvez vous barricader en soudant les portes. Ceci n’est que temporaire car les Z peuvent malgré tout enfoncer les portes. Mais cela permet de temporiser et réguler le flux incessant de ces saloperies.

Autre mode de jeu bien amusant : le Survie VS. Même principe que le mode survie sauf qu’ici il a une partie des Z qui sont contrôlés par des humains ^^.

Que dire au final sur le gameplay de Killing Floor 2 ? C’est fun, nerveux, facile à prendre en main et addictif… La courbe de progression est aussi bien pensée. Pourtant Killing Floor 2 possède quelques défauts gênant à terme comme : le manque de modes de jeux… Seulement 2 !!! Et seulement 2 boss différents. Killing Floor 2 manque clairement de contenu et c’est là son plus gros défaut, sinon il a tout du meilleur FPS coop de la PS4. Prions que les DLC gratuits prévus changent la donne.

kf2_ps4_2016_e3-6

Ambiance sonore de Killing Floor 2 sur PS4 – 18/20

Du bon gros black/death/trash metal des familles en guise de bande son avec des bonnes grosses voix de nounours en fond ! De quoi bien renforcer le côté infernal de la direction artistique et l’ultra violence du jeu. Bref une bande son qui frôle la perfection ! Le son des armes, et autres bruits de détonations sont aussi bien fichus. Les monstres ont aussi leur petit bruit et signe distinctif… Nan franchement top…

kf2_ps4_2016_e3-8

Durée de vie de Killing Floor 2 sur PS4 – 12/20

Tout dépend de votre degrés de lassitude j’ai envie de dire. Personnellement j’ai passé dessus une grosse dizaine d’heure. Mais soyons honnête, on a vite fait le tour des maps et des 2 modes de jeu. Il faudrait clairement plus de contenus. Ça seul l’avenir nous le dira, mais en attendant c’est court. Un mode coop en écran partagé aurait été carrément top pour les parties entre potes et améliorerait clairement ce point, pour une meilleur replay value.

killing-floor-2-screen-01-ps4-us-09dec15

Ma conclusion sur Killing Floor 2 sur PS4 – 14/20

Killing Floor 2 est un excellent défouloir, gore, ultra violent et très fun ! Il intègre une excellente courbe d’évolution et incite à l’entraide entre joueurs. La bande son renforce l’ambiance bourrin du soft ! Par contre, abandonnez l’idée de jouer offline en solo ou entre pote. Le solo est inintéressant et la coop en locale n’est pas de la partie. Killing Floor 2, même s’il ne brille pas par sa réalisation parvient à offrir un rendu satisfaisant. Seul vrai regret le manque de modes de jeux et de boss pour varier un peut plus les plaisirs.

 

Killing Floor 2

Killing Floor 2
7.375

Graphisme

7/10

    Gameplay

    8/10

      Ambiance sonore

      9/10

        Durée de vie

        6/10

          Les plus

          • Direction artistique
          • Nerveux
          • Du bon coop
          • Très fun
          • Très gore
          • Pas si No Brain
          • Du challenge
          • Bande son de fou !

          Les moins

          • Court
          • 2 Boss seulement
          • 2 modes de jeu seulement
          • Techniquement bof

          Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

          http://ps4vita.fr

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *