L’ultra HD 4K de la PS4… Mouaif…

Petit coup de gueule sur la fameuse 4K alias ultra HD pour la PS4. La console sera bien capable de décoder et d’afficher ce type de flux vidéo sur votre console, mais uniquement pour les images ou les films… Donc pas de jeux vidéo en ultra HD sur Playstation 4.

Dommage me direz vous… Mais là où le bas blesse le plus, c’est qu’un film en 4K pèsera environ 100 Go… De quoi gentiment exploser sont disque dur et attendre 1 semaine avant de finir de télécharger son film lol… N’oublions pas non plus qu’il faudra aussi changer votre TV Full HD toute neuve pour un nouveau matériel…

Déjà que la HD n’est si évidente à l’oeil nu sur un petit écran (perso sur un écran de moins de 40′ je suis incapable de distinguer full HD de HD Ready…), au delà OK… Mais entre full HD et ultra HD réussirez vous à faire la différence ? Pas sur à moins d’avoir un  écran 80 pouces ^^…

Bref tout ça pour dire que la 4K sur PS4, on s’en tape… Car un film de 100 Go WTF, et une image en 4K, même mon réflexe numérique ne me sort pas ça…

 

 

3 réflexions au sujet de “L’ultra HD 4K de la PS4… Mouaif…”

  1. ouaaaais ! COUP DE GUEULE !!

    Sony fait une erreur en faisant la promotion de la 4K de toute façon.
    Ils ont déjà pris un gadin avec les télé 3D, j’osais espéré qu’ils ne refassent pas la même avec le 4K

    Répondre
  2. Oui enfin c’est tout le monde qui se prend un gadin avec la 3D. Par contre le bluray est bien devenu un standard… Il doivent essayer d’avoir une longueur d’avance sur la technologie en investissant dans des technos que nous n’utilisons pas encore. C’est une bonne mentalité puisqu’ils veulent que leur console soit encore à la page dans 10ans. Mais surtout il faut des couilles 😉 En tout cas moi je suis très content d’avoir un lecteur bluray dans ma PS3 même si il a fallu attendre que les prix baissent pour investir dans le matos. Et peut être que demain je serais très content d’avoir un lecteur 4K dans ma PS4 ^^

    Répondre
    • @powermugen Pour la 3D, personnellement je suis super content, je trouve que ça apporte un réel plus en terme d’immersion dans les jeux. Dommage pour l’échec commercial de la 3D, qui je pense peut s’expliquer par le manque de maturité de la techno : obligation d’avoir des lunettes 3D, bluray 3D peu nombreux et chers (30-40€ !!!). Avatar en bluray 3D qui est une vrai vitrine techno grand publique n’est sorti en blueray 3D que fin 2012… Idem pour l’anime dragon ! Bref la politique commerciale des éditeurs est aussi à remettre en cause dans cet échec.

      @Foxlary Je suis d’accord il faut des couilles pour innover (et du fric) et Pour le bluray, je suis bien content aussi et c’était la même chose avec le DVD sur PS2. Mais toutes ces techno ont apporté quelque chose visible et notable pour l’utilisateur sans y ajouter de contraintes. Je pense sincèrement qu’on ne sera pas capable de faire la distinction à l’oeil nu entre de la 4K et de la full HD sur un écran de taille moyenne , du coup l’intérêt sera très limité. A cela vient s’ajouter la contrainte : l’espace de stockage monstrueux pour stocker ses film ou ses séries TV… Un disque dur 1 To ne fera pas long feu ! Il aurait fallu que Sony propose un support de stockage adéquat pour aller avec. Bref je suis d’accord qu’il faut encourager l’innovation, mais encore faut-il qu’elle soit utile.

      Répondre

Laisser un commentaire