You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Mon top 10 des jeux PS4 les plus attendus de 2017 !

Mon top 10 des jeux PS4 les plus attendus de 2017 !

Nous arrivons bientôt en 2017 et je commence petit à petit à pré-commander mes jeux de l’année 2017 :-). Voici le top 10 des jeux que j’attends le plus PS4, PS4Pro et PSVR :-). N’hésitez pas à mettre en commentaire ou a me dire sur sur les réseaux sociaux les jeux que vous attendez le plus :-).

Le jeu le plus attendu de 2017 : Ni No Kuni 2 – Revenant Kingdom

Ni No Kuni 2 est sans conteste le jeu que j’attends le plus en 2017 ! Et pour cause, le 1er volet fait selon moi parti des meilleurs jeux de la PS3 ! La direction artistique de Gibli était parfaite ! La réalisation technique de level 5 sublime ! L’histoire était d’une intelligence rare, les personnages attachant… Et bref le jeu n’avais presque aucun défaut ! Autant dire qu’une suite avec des nouveaux protagoniste me fait trépigner d’impatience si le niveau de qualité atteint le degré d’excellence du premier !

 

2 – Nioh

J’adorais omnimusha sur PS2 et j’adore les Dark Souls ! Nioh semble à premiere vue être la fusion des deux genres ! Une sorte de jeu d’aventure hardcore, avec un soupçon de RPG et une ambiance de Dark fantasy Nippone qui m’a juste vendu du rêve ! Bref, un gros need pour Nioh en 2017 !!!

 

3 -NieR Automata

Le premier volet m’avais surpris et j’avoue que cette suite m’intrigue à bien des égards. Déjà sur sa thématique et son scénario très accès SF, Robotique et réflexion sur l’âme et la conscience. Mais aussi pour son gameplay qui s’annonce hardue et en dehors des sentiers battus. A cela s’ajoute une direction artistique qui ne me laisse pas de marbre ! Autant dire que j’attends avec impatience de NieR Automata.

 

4 – Tales of Berseria

Si il y a bien une série de J-RPG qui est une valeur sure, c’est bien celle des Tales of ! Chaque épisode est pour moi un véritable plaisir avec ses histoires bien ficelées, ses personnages haut en couleur et son gameplay bien nerveux. Prions seulement pour que la réalisation technique de tales of Berseria fasse un peut évoluer la saga… Car franchement les jeux PS2 en HD ça commence à faire tâche.

 

5 – Shenmue III

Kickstarté en Day ONE, autant dire que j’attends Shenmue III comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma… Et heu… je m’embale un peut… Mais que voulez vous je suis un putain de Fanboy de cette série… J’attends de cet opus une conclusion à la saga, un japon toujours aussi réaliste et contemplatif. Un gameplay multiple fait de QTE et de Baston en mode Tekken :-)…Ni plus ni moins 🙂

 

6 – HellBlade: Senua’s Sacrifice

Même si on ne sait pas grand chose de ce jeu, j’avoue que Hellblade que ça soit dans ses cinématiques, dans les quelques phases de jeu réalisées avec le moteur du jeu, m’a mis une hype d’enfer ! Déjà j’adore la direction artistique qui m’a franchement mis une bonne claque dans la tronche ! Et quelle ambiance ! Rien que pour ça je veux y jouer !

7 – Yakuza 0

Personnellement je neconnais pas tous les opus de cette série. J’avais juste bien pris mon pied sur Yakuza 1 et 2 sur PS2. Les épisodes 3 et 4 m’avait légèrement ennuyé et j’ai carrément zappé le 5eme opus ainsi que le spin off de la saga en mode zombis. Mais là… Ce Yakuza 0 (ou Yakuza 6) me vend du rêve ! Déjà parce-que visuellement, ça sent bonne grosse démo technique en mode AAA. Ensuite, parce que le jeu semble proposer des tonnes d’à côtés complètement fous !

8 – Persona 5

Après un Persona 4 franchement cool sur Vita, il me tarde de tester ce nouveau J-RPG haut en couleur avec une ambiance lupinesque de folie :-). La musique à l’air top, la direction artistique chiadée, sans pour autant être une claque technique. Enfin le système de combat s’annonce comme un J-RPG au tour par tour 🙂

 

9 – Horizon: Zero Dawn

La grosse claque technique qui va probablement révolutionner le genre action/aventure sur PS4 en 2017 sera probablement Horizon: Zero Dawn. Beau à pleurer, avec un gameplay qui s’annonce solide et développé par la team à l’origine de Killzone… Bref, ça va envoyer du lourd !

10 – Detroit: Become Human

J’aime bien les jeux Quantic Dream… Enfin jeux… je voulais dire leur films… Enfin… Non… Leurs films interactifs. Bref… Detroit s’annonce dans la lignée des précédents opus avec un scénario en béton, des graphiques qui poutrent, une mise en scène et une narration de folie et un gameplay… Qui espérons le proposera un minimum de challenge et de difficulté. Il amusant de voir que la thématique de la robotique est de l’âme est à la mode ces derniers temps avec NieR Automata, Detroit, Westworld en série et Ex machina en film… Espérons que ces jeux apportent quelque chose au genre et à la réflexion.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *