You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Interview de John Gibson, président de Tripwire (Killing Floor 2)

Interview de John Gibson, président de Tripwire (Killing Floor 2)

A l’occasion des Paris Games Week 2016, j’ai eu la chance de pouvoir d’interviewer John Gibson, président de Tripwire, studio ayant réalisé Killing Floor 2, FPS coop, aussi fun que violent. L’interview étant in english, je me permet de vous la retranscrire par écrit dans une traduction résumée et approximative pour simplement faire ressortir le fond et vous épargner mes approximations verbales 😉 et mon accent frenchy. Je vous  laisse le fichier audio a disposition si nécessaire.

8e2223511236bb8b582f40879bfb8018-650-80

Pouvez-vous présenter aux lecteurs de PS4Vita.fr ?

Je suis John Gibson, président de Tripwire

En quoi consiste votre métier ?

Je fais principalement du business. Je suis aussi programmeur et j’ai développé en grande partie l’intelligence artificielle des monstres de Killing Floor 2. j’ai aussi travaillé sur les armes et le gameplay du jeu.

Pourquoi peut-on jouer à Killing Floor 2 sur PS4 et pas sur Xbox One par exemple ?

Killing Floor 2 est notre premier jeu sur console. Nous avons toujours développé et édité nos jeux nous même. Or, à l’époque,  Microsoft ne semblait pas ouvert pour aider ou accompagner un studio indépendant, contrairement à Sony qui était enthousiaste à cette idée. Donc c’était une décision assez facile à prendre. Maintenant, Microsoft semble plus partant pour travailler avec des développeurs indépendants. Etant donné que nous sommes une petite compagnie, c’était moins risqué pour nous de lancer le jeu sur une console plutôt que deux.

Quelles différences entre la version PS4 et la version PC ? 

C’est le même jeu ! La version PS4 est équivalente à la version PC avec les graphismes en version « High ». Tous les effets graphiques sont présents. Seules les options liées aux crates graphiques Nvidia ne sont pas présentes.

killing-floor-2-listing-thumb-01-ps4-us-09dec14

Quelle est votre principale source d’inspiration pour ce jeu ? Y a t’il d’autres jeux vidéo qui vous ont inspirés ? 

Originellement très peut ! Quand nous avons débuté le premier Killing Floor, nous étions seul, c’était avant la mode des jeux de zombis, avant Left 4 Dead, avant la série The Walking Dead. Notre principale source d’inspiration était le film « Zombies » ou d’autres films d’horreurs. Nous voulions simplement faire quelque chose d’effrayant avec des armes cool et puissantes. C’est la première inspiration que nous avons vraiment eu. Nous nous sommes aussi un peut inspiré d' »Alien ». Dans le premier Killing Floor nous avions ce principe de fermeture des portes pour gérer la provenance des flux de monstres.

Avez-vous l’intention de créer une version compatible avec le Playstation VR ?

Oui nous avons annoncé Killing Floor Incursion prévu pour l’oculus rift. Nous étudions une version PSVR

Les serveurs des versions PC et PS4 sont elles séparées pour le mode multijoueur ?

Les serveurs sont séparés. Les joueurs PS4 jouent entre joueurs PS4 et les joueurs PC entre joueurs PC.

Y-a t’il quelque chose que vous souhaitez dire a propos de votre jeu ? 

Absolument ! Nous avons un mode « survival » dont les joueurs parlent beaucoup. Un groupe de joueur jouent les humain, un autre les montres. Au fil des vagues, le joueur monstre peut incarner des monstres de plus en plus puissants. A la fin, le joueur peut incarner le boss, c’est qui particulièrement excitant 🙂 !

 

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *