You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Uncharted 2 : Among The Thieves

Test de Uncharted 2 : Among The Thieves

Je parle beaucoup d’Uncharted sur ce Blog et je ronge grave mon frein pour les futurs Uncharted 3 et Uncharted sur PS Vita, pourtant je ne vous ai jamais proposé de test d’Uncharted ou d’uncharted 2. Je vais donc rattraper cette erreur en commençant par vous proposer un test de ce qui constitue selon moi l’un des meilleurs jeux de la PS3 : Uncharted 2 : Among The Thieves.

Le plus beau jeu de la PS3  – 19/20

Uncharted 2 fait cracher ses tripes à la PS3. C’est impressionnant tant au niveau technique : profondeur de champs, qualité des textures, animation, effets de lumière, modélisation…  Qu’au niveau artistique. Uncharted 2 nous emmène dans deux nombreux pays absolument magnifiques. Les décors sont d’une grande variété et sont tous aussi sublimes les uns que les autres.  De nombreuses Cut Scènes parfaitement mises en scène viennent s’intercaler à la perfection entre les différentes phase de gameplay, donnant un rythme soutenu à l’aventure.

Le gameplay d’Uncharted 2 est simple et varié – 18/20

Incontestablement efficace, Uncharted 2 se prend en main très facilement.  Les contrôles sont très précis et on prend plaisir à utiliser les différentes armes proposées à faire des head shot à tout va. le système de couverture est simple et efficace. On notera que les développeurs ont aussi insufflé un côté infiltration à Uncharted 2 qui est loin d’être déplaisant et fort agréable sans pour autant rentrer dans la technicité d’un MGS.  Je noterais tout de même deux point négatifs : la difficulté du soft est assez ridicule et Uncharted 2 est bien trop facile, même en augmentant la difficulté du soft. Sinon les phase d’escalade bien qu’agréables sont assez imprécise et trop guidées à mon goût.

Ambiance sonore de Uncharted 2  – 18/20

les doublages d’Uncharted 2 sont plus que convaincant et collent parfaitement au jeu des acteurs virtuels. A cela viennent se greffer : un thèmes musicale absolument géniale et des bruitages environnent qui vous immergeront dans l’univers d’Uncharted.

Scénario Uncharted 2 : la maturité – 16/20

Uncharted 2, prend suite après Uncharted premier du nom, les joueurs du premier volet ne seront donc pas dépaysés en retrouvant Sulivan et Elena. De nouveaux personnages seront introduit au passage, histoire de renouveler le staff et donner une nouvelle dynamique à l’aventure. Uncharted 2 a mûri et on se retrouve avec des dialogues adultes, teinté d’humour et d’ironie ainsi que des personnages moins stéréotypés (sauf le boss de fin).  L’histoire mène notre aventurier à la recherche de la vie éternelle et de la fontaine de jouvence sur les traces de Marco Polo.  L’aventure est menée tambours battants,  sans auncun temps mort. On pourrait dire uncharted 2 pourrait faire sans problème de la concurrence à Indiana John’s.

Bonne durée de vie pour  Uncharted 2 – 15/20

Le mode solo de Uncharted 2 se boucle en plus ou moins 10h de jeu, selon que vous recherchiez tous les trésors et selon le niveau de difficulté que vous vous imposé. C’est une bonne moyenne d’autant plus que vous ne serez jamais bloqué plus de 15 min, que ça soit sur les combats ou les énigmes et que le jeu ne présente réellement aucun temps morts. Vous pourrez aussi prolonger la durée de vie avec le mode online qui permet de faire des parties du jeu en coopération, des chasse au trésor ou des deathmatch. Rien de bien transcendant de ce point de vu là. Bref Uncharted 2 propose une bonne durée de vie mais cela parait toujours trop court tellement le soft est excellent.

Mon verdict sur Uncharted  2 – 18/20

Uncharted 2 gommes les défauts de jeunesse du premier volet en proposant des dialogues mature et intéressant, avec un scénario de fond prétexte à un voyage unique dans des lieux aussi magnifiques que variés.  Graphiquement Uncharted 2 impressionne à tout point de vue. A cela vient s’additionner un gameplay fun,  varié et immédiat. Les seuls point gris noir venant ternir le tableau d’unchrated 2 résident dans : la trop grande facilité du soft, les phases d’escalades trop linéaires et la durée de vie qui bien qu’excellente parait trop court.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr