You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Mon Little Big Test de Little Big Planet 2

Mon Little Big Test de Little Big Planet 2

Chose Promise, chose due ! Depuis le temps que je parle de vous faire un test complet de Little Big Planet 2, il est enfin temps de passer à l’action, j’ai été  pris par pas mal de trucs ces derniers temps, notamment des petits jeux sur lesquels j’ai accroché plus que prévu tel que Fist of the North Star: Ken’s Rage ou encore la sortie de Dead Space 2 (prochainement en tests) ! J’avoue vous proposer ce test alors que je n’ai toujours pas achevé le jeu, ni même testé le mode online (la honte) ! J’ai malgré tout une petite dizaine d’heure au compteur, ce qui me parait suffisant pour vous donner un bel aperçu de ce qui est selon moi le meilleur jeu de plateforme next gen.

Les graphismes de Little Big Planet 2– 19/20

Complément délirant, c’est sans doute le mot qui pourrait qualifier les environnements de Little Big Planet 2. C’est très simple, les décors et autres éléments sont d’une très grande variété et font preuve d’une créativité sans limite  et d’un excellent level design ! C’est donc artistiquement très réussi ! Les amateurs du premier volet apprécieront de pouvoir récupérer leur sauvegarde de Little Big Planet 1 ,pour pouvoir réutiliser les éléments collectés dans le premier opus. Sinon les textures sont fines et variées , l’animation impeccable. Bref du grand art.  Seul défaut : pas de mode 3D.

Le gameplay de Little Big Planet 2 – 20/20

Reprenant les excellentes bases de Little Big Planet premier du nom, LBP2 va beaucoup plus loin que son ainé et enrichi le gameplay d’origine avec des tonnes de minis jeux franchement funs, un éditeur de niveaux plus simple  d’accès et plus puissant, et pas mal de petites actions supplémentaires possibles, comme l’arrivé d’un grapin, la possibilité de porter des caisses …

Pour le reste rien n’a changé, vous évoluez dans un univers 3D avec un gameplay 2D sur 3 plans différents . Il vous faudra sauter, vous agripper aux éléments du décors et explorer les niveaux et interagir avec votre environnement pour évoluer et traverser les difficultés. La gestion physique des éléments et des objets est toujours aussi excellente et vous pouvez toujours traverser les niveau avec vos amis (j’ai testé à 3 ^^)

Ambiance sonore de Little Big Planet 2 – 16/20

Little Big Planet 2 propose des tonnes de bruitage assez sympathique et des doublages en français de qualité. On appréciera le nombre assez impressionnant de musique et leur diversité collant parfaitement aux univers.

Scenario de Little Big Planet 2 – 14/20

Sans être un mauvais point, Little Big Planet 2 est nettement plus scénarisé que le premier volet. Honnêtement le scénario est un simple prétexte pour traverser les niveaux avec plein de petites histoires. C’est agréable, mais pas toujours passionnant. Je me suis souvent retrouvé a zapper les dialogues et autres bulles de texte…

Durée de vie de Little Big Planet 2 – 19/20

Si vous souhaitez finir Little Big Planet 2 a 100% vous allez y passer beaucoup de temps ,car certain éléments sont très difficiles à débloquer. La création de niveau en plus d’être chronophage relance grandement la durée de vie, surtout couplée avec son mode online (que je n’ai pas testé mais que j’imagine aussi bon que celui de Little big Planet 1).

Mon Little Big verdict sur Little Big Planet – 19/20

Comment dire… j’ai plus ou moins abandonné les jeux de plateforme avec Mario et Sonic, passé l’aire des consoles 16 bit… j’ai apprécié Crash Bandicoot et Medieville sur PSone  et Trine plus récemment…  Little Big Planet est le jeu qui m’a réconcilié avec la plateforme sur console Next Gen : Beau à pleurer, innovant, Fun, jouable, facile d’accès ,addictif… je n’ai aucun reproche à lui faire, c’est franchement parfait, une véritable œuvre d’art vidéo-ludique, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire de gamer. Que vous soyez un gros bourrin assoiffé de sang et de FPS ou un amateurs d’univers  féérique pour petits n’enfants,  cela ne change rien, Little Big Planet est fun et transcende toutes les barrières et s’adresse à tous les age sans pour autant être un jeu de type causual gaming.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

3 Comments

  1. ça a l’air bon tout ça…faudra que je pense a faire le premier un jour moi déja lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *