You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Enslaved : Odyssey to the West

Test de Enslaved : Odyssey to the West

Graphisme de Enslaved: Odyssey to the West – 16/20

Sans être une tuerie techniquement parlant, Enslaved Odyssey to the west est parvenue à me séduire grâce à son univers et à la variété des couleurs employées dans les décors. L’univers et riche et montre une terre à demi dévastée où la nature à repris ses droits. C’est particulièrement beau et très bien animé. On regrettera que certaines textures soient légèrement grossières. Sinon l’animation des personnages est très bonne surtout celle de monkey qui est doté d’une souplesse et d’une force exceptionnelle, qui est très bien rendu graphiquement grâce à des animation très fluide et naturelles.


Jouabilité de Enslaved: Odyssey to the West – 13/20

Enslaved propose un gameplay ultra simple à prendre en main. un mélange très classique d’action et de plateforme. C’est assez simple mais efficace et surtout fun ! Par contre on notera de nombreux problèmes de positionnement de la caméra qui nuisent à la précision du gameplay. Ce défaut est en parti corrigé par une assistance au verrouillage des ennemies et des phases de plateformes assistées, qui nous empêche tout bonnement de tomber… Au début c’est agréable, mais on se demande où est passé le challenge ?

Ambiance sonore de Enslaved: Odyssey to the West – 17/20

Les thémes musicaux sont sublimes et assez variés. Les bruitages et les doublages sont de qualités. C’est franchement réussi car le tout nous immerge d’avantage dans le jeu.

Scenario de Enslaved: Odyssey to the West – 16/20

Assez passionnant et surprenant le scénario d’Enslave reprend un classique de la littérature chinois (la légende du roi singe) et la transpose dans un univers incroyablement travaillé : une terre à moitier dévastée avec une nature qui à repris ses droits. La relation entre les deux personnages est intéressante et le tout est mis en scène avec brio. Il n’y a pourtant rien de bien exceptionnel, mais j’ai bien accroché à l’histoire.

Duree de vie de Enslaved: Odyssey to the West – 15/20

Comptez une dizaine d’heures pour boucler l’aventure. C’est une bonne moyenne par rapport à un Uncharted 2 et un God of War 3. Dommage qu’il n’y ai pas de petits bonus à côté pour augmenter la durée de vie.

Mon verdict sur Enslaved: Odyssey to the West – 16/20

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

2 Comments

  1. Je ne l’ai pas fini mais je suis assez d’accord avec ton test ^^

    J’ai trouvé le jeu trop répétitif et je n’ai pas eu le courage de le finir du coup 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *