You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Crisis 2 PS3, bon FPS mais pas de révolution

Test de Crisis 2 PS3, bon FPS mais pas de révolution

Après une preview de Crisis 2 plutôt encourageante, je m’en vais vous faire part de mon expérience sur le mode solo de Crisis 2. Crisis 2 est un très bon FPS, mais semble ne pas apporter beaucoup d’innovation depuis Crisis 1, ni même au petit monde du FPS. C’est bien dommage car Crisis 2 avait tout les arguments techniques nécessaire pour aller titiller Killzone 3, la référence du genre sur PS3.

Des graphismes proche du photo réalisme  – 17/20

Le nouveau moteur graphique de Crytek fait des merveilles : les textures sont très fines, l’animation très fluide et les effets de lumière, d’explosion, de fumé sont très bien gérés et à cela s’ajoute un moteur physique impressionnant. Crisis 2 peut se vanter d’être l’un des plus beau FPS du moment aux côté de Killzone 3. Crisis 2 se paye même le luxe d’être un jeux PS3 3D stéréoscopique avec un rendu très agréable ! Mon seul reproche vient par contre du level design assez lamentable d’une très grande linéarité et d’un manque profond d’inspiration, contrairement au premier crisis.

Le gameplay de crisis 2 – 15/20

Crisis 2 reprend le gameplay de son ainé avec les spécificités de la nano combinaison qui vous équipe et vous permet soit de disparaitre, soit d’avoir une super force, une super amure ou une super vitesse. Le gameplay a été amélioré en ce sens, car certaines compétences s’activent automatiquement : super force pour les sauts lointain et pour dégager les bagnoles à coup de poing. Certain mouvement ont été ajoutés comme s’agripper à un mur après un saut ou courir et éffectuer une glissade, un peu à l’instar de Vanquish, mais en vue subjective et de manière plus réaliste . Bref pas mal de bonnes idées, mais le level design est d’une grande banalité et d’une grande linéarité. A cela s’ajoute une très grande facilité pour parvenir à ses fins grâce au mode invisible, qui à tendance à rendre le jeu facile et surtout à tuer le rythme des affrontements.

Ambiance sonore de Crisis 2  – 15/20

Les doublages sont plus convainquant que dans Crisis, les explosions, bruits d’armes et autres bruits dans le jeu sont plutôt bon. Je n’ai rien noté de transcendant, mais le tout est de bonne qualité et surtout sans défauts.

Scénario de Crisis 2 – 07/20

« Tiens, prend ma combinaison, tu es mon dernier espoir », « vas chercher un prélèvement alien, qui sert à rien à l’autre bout de la ville », autant de passages improbables et bidon, qui sont de simples prétextes pour voir News York détruite et pour casser la gueule à une milice militaire et à des méchants n’extras terrestres. Ça me rappelle le scénario de Dead Space 2, pour le côté nul à chier. Mais bon le jeu des acteurs est bien meilleur moins pire que dans Crisis 1.

Durée de vie de Crisis 2 – 16/20

Une bonne durée de vie en mode solo (surtout pour ceux qui se la joue homme invisible 😉 ), il faut compter une petite dizaine d’heure. Il y a aussi un mode online que je n’ai pas testé pour relancer la durée de vie du soft. C’est donc plutôt pas mal.

Mon verdict sur Crisis 2 – 15/20

Crisis 2 est un FPS haut de gamme, qui aurait pu s’imposer comme le meilleur FPS de la PS3, s’il avait bénéficié d’environnements plus ouverts et moins linéaires et d’un scénario qui tienne la route. Il n’en demeure pas moins impressionnant graphiquement parlant: on en prend plein les mirettes. Le mode 3D stéréoscopique est plutôt agréable. Le gameplay quand à lui a été légèrement amélioré depuis Crisis 1 est se trouve particulièrement jouable et agréable. A mon goût Crisis est une réussite technique, mais reste beaucoup trop classique et ne fait clairement pas le poids face à un mastodonte du type Killzone 3.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

3 Comments

  1. Pour l’instant je n’ai tester que le mode online, pour e solo j’attends qu’une pote me le prète ^^

  2. Pingback: Test Mayhem 3D PS3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *