You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Batman Arkham Asylum, Le Joker va vous rendre fou.

Test de Batman Arkham Asylum, Le Joker va vous rendre fou.

Batman en jeux vidéo n’a rien d’une révolution après plusieurs adaptations sur Megadrive, PSX … Voici Batou de retour sur PS3 et Xbox 360.  Encore une grosse licence qui permettra de rentrer du fric facile sur le dos des film a succès sortis récemment au cinéma.  Pourtant, il n’en est rien, Batman Arkham Asylum a réalisé un tour de force impressionnant : réaliser l’un des meilleurs portages de licence sur console jamais réalisé !

Les graphisme de Batman Arkham Asylum sont sans faille – 18/20

Sans nul doute l’une des plus grosses claque graphique de l’année 2009, Batman Arkham Asylum peut se vanter d’être particulièrement fidèle au comics et de proposer un univers sombre, malsain et adulte. Le Dark Knight possède une classe et un style inégalé. A cela peut s’ajouter un level design bien pensé avec des environnements vastes et variés. Enfin les animations des personnages et plus particulièrement de Batman sont particulièrement réussis et son ressent la violence de chaque coups portés. Sublime !

Batman Arkham Asylum propose une jouabilité simple et efficace – 18/20

La jouabilité de Batman Arkham Asylum est particulièrement bien pensée car la prise en main est immédiate : une touche pour frapper, une pour briser les garde, une autre pour esquiver et enfin une touche dédiée au parade. l’apprentissage du gameplay se fait petit a petit avec des nouvelles compétences qui se débloquent au fil de l’aventure. A cela viennent s’ajouter une jolie panoplie de bat gadgets du type batarang, grapin, explosif décodeur de fréquences … Le tout s’utilisant le plus simplement du monde. On regrettera toutefois l’absence de la Batmobile (pourtant visible dans le jeu) et les scène de décryptage particulièrement chiantes… Le jeu propose différents modes de difficulté qui vous feront sans nul doute changer votre style de jeu. Ainsi en mode facile vous traverserez les niveau en fracassant à tout vas le crane de vos ennemies. En mode difficile il vous faudra user de ruses et d’avantage jouer la carte de la discrétion, ce qui donne un petit côté infiltration à Batman Arkham Asylum. Absolument géniale !

Ambiance sonore de Batman Arkham Asylum – 16/20

Les bruitages sont de bonne facture et les doublages sont absolument excellent ! RAS.

Scenario de Batman Arkham Asylum – 17/20

Vous connaissez Batman ? Vous connaissez ses ennemies jurés ? Vous connaissez Arkham Asylum ? C’est bien simple Batman Arkham Asylum concentre en seul jeu le meilleur de Batman : Tous les ennemis jurés du Dark Knight qui prennent le contrôle de l’Asile d’Arkham… Le pauvre batman se retrouve enfermé chez les fous, isolé du monde sur cette petite île remplie de timbrés. Autant dire que c’est excellent et qu’il va être difficile de faire mieux.

Duree de vie de Batman Arkham Asylum – 14/20

Le jeu est une grosse ligne droite, qui se boucle en 8 heures de jeu. Pour les plus courageux, le mode difficile vous donnera beaucoup de fil retordre et changera profondément votre manière d’aborder le jeu : éviter au maximum les combats ^^… Sinon les fan chercherons quelques éléments dissimulés dans les décors (les énigmes de l’homme mystère). C’est dans la moyenne mais ca reste court.

Mon verdict sur Batman Arkham Asylum – 17/20

C’est simple, jamais Batman n’aura connu une adaptation vidéo ludique aussi bonne ! On en redemande, vivement batman Arkham City.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

2 Comments

  1. Tu as oublié de dire qu’il était dispo sur PC aussi.
    Il faut juste une manette pour bien profiter du jeu, mais la claque est là.
    Toute la réalisation du jeu est aux petits oignons. J’ai franchement adoré !

    • Oui Mumu, il existe sur PC ^^. J’ai essayé le combo clavier souris et ca reste jouable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *