You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Assassin’s Creed – Born to Kill

Test de Assassin’s Creed – Born to Kill

Graphisme de Assassin’s Creed – 18/20

Assassin’s Creed lors de sortie était particulièrement impressionnant avec ses villes très vastes et son immense profondeur de champ. Il suffit d’escalader la cathédrale  Sainte Sophie, pour se rendre compte de l’immensité de la cité. Les personnages sont bien modélisés, la caméra suit bien l’action et les animations des attaques sont très bien rendues. Par contre les visages des personnages, bien que modélisés convenablement, sont totalement inexpressifs. Pire encore le héros dans le monde réel semble atteint d’un strabisme divergeant… Pas très classe… heureusement que Altaïr (le héros du jeu)  porte une capuche ^^

Jouabilité de Assassin’s Creed – 18/20

Assassin’s Creed propose de nombreuses innovations en terme de gameplay ! Du jamais vu à vrai dire.  Assassin’s Creed pourrait s’apparenter à un mixte entre Metal Gear Solid 4 pour le côté infiltration et GTA pour le côté Open World. A cela viennent s’ajouter des scènes d’escalades impressionnantes, qui renforcent le sentiment de liberté du jeu. Les différentes évolution du personnage en terme d’armement et de techniques se font très progressivement dans le jeu, c’est très bien dosé et cohérent avec l’histoire.

Ambiance sonore de Assassin’s Creed – 17/20

Les doublages sont de qualité et l’ambiance dans les marchés sont criant de réalismes. Le bruit des épées s’entrechoquant sont amplifiés à outrance renforçant l’aspect cinématographique du jeu. C’est très bien fait. les musiques sont par contre discrètes (voir inexistantes).

Scenario de Assassin’s Creed – 17/20

Le scénario particulièrement bien pensé vous plonge dans la peau de votre ancêtre pour revivre l’intégralité de sa vie en quête d’une reliques sacré détenue par les templiers. Pourquoi ? Je vous laisse jouer pour découvrir tous cela. Mais je trouve que le scénario est très bien mené, intégrant avec parcimonie des éléments historiques réels et un petit côté science fiction bien sympathique. C’est prenant, bien mis en scène et intelligent. Seul problème on reste sur sa fin et vous serez obligé d’investir dans les suite pour réellement débuter l’aventure.

Duree de vie de Assassin’s Creed – 13/20

Comptez 10h maximum pour venir a bout de ce premier volet d’Assassin’s Creed. La rejouabilité est quasi nulle et le jeu ne possède aucun mode online. Je dirais que c’est convenable, mais peu mieux faire.

Mon verdict sur Assassin’s Creed – 18/20

Altaïr est très classe, le scénario donne envie d’avancer, la réalisation est impressionnante et le gameplay particulièrement innovant. Assassin’s Creed est un véritable réussite qui peut être considérée comme l’un des meilleurs jeux de la Playstation 3 et une nouvelle pierre angulaire de l’histoire des jeux vidéo.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *