You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Rayman Origins sur ps3

Test de Rayman Origins sur ps3

Rayman, est né en 1995 sur Psone et PC, de la main de Michel Ancel, un Français !!! Le succès était retentissent ! Un personnage mignon sans bras et sans jambe, se baladant des des univers 2D d’une rare finesse et offrant une expérience du jeu de plateforme 2D assez bonne grâce à un gameplay et une difficulté bien dosée. Puis à partir de la PS2, la grande mode était à la 3D, ainsi Rayman s’est adapté et nous a offert un Rayman 2 et 3 de bonne qualité avec pas mal d’humour et toujours ce même univers coloré. Par la suite, Ubisoft utilisa Rayman pour lancer les célèbres Lapins crétin qui font fureur sur Wii. Seulement voila, Rayman en 3D, Rayman avec des lapins Crétins… La mascotte de Ubisoft se serait elle un peu perdu en route ? Voila un pari assez osé de la part d’Ubi, que de remettre en scène Rayman dans un one game show tout en 2D sur console Next Gen. Seulement voila avec le recul que j’ai désormais sur les ventes de Rayman Origins, il semblerait que le succès commercial ne soit pas au rendez vous. C’est pourquoi je rédige ce teste de Rayman Orgins sur PS3, car c’est bonnement l’un des meilleurs jeux PS3 du moment !

les graphismes de Rayman Origins : un hymne au retro gaming – 18/20

Rayman premier du nom avait séduit avec son environnement cartoonesque, ici on peut carrément affirmer que l’on est face à un cartoon jouable en temps réel ! C’est incroyable ! Les décors sont variés, le level design tout en 2D est non linéaire, les personnages sont superbement bien animés et la palette des couleurs utilisée est impressionnante. Enfin la direction artistique est à 300% maîtrisée ! Nous tenons ici un chef d’oeuvre graphique de la même envergure que Trine 2, seulement ici rien n’est en 3D. les retro gamers auront la larme à l’oeil devant cette prouesse technique en se disant : « voila d’où on en serait si la 3D n’était jamais apparu dans les jeux vidéo »… Autant dire qu’on aurait aucun regret.

 

Le gameplay de Rayman Origins est dosé à la perfection – 20/20

Niveau gameplay Rayman Origins est à la fois simple à prendre en main et en même temps technique. Ainsi bien que répondant au doigt et à l’oeil et s’assimilant en quelques minutes seulement, Rayman Origins m’a donné beaucoup de fil à retordre sur la fin ! Et c’est vraiment génial, de trouver une difficulté aussi progressive ! Ensuite Ubisoft est parvenu à réaliser un petit miracle en nous proposant un jeu de plateforme non linéaire, ainsi les niveaux cachent de nombreux lieux secrets, qui permettent de débloquer des bonus et des niveaux supplémentaires. Sinon, on appréciera aussi les efforts fait pour varier le gameplay entre des phases de course poursuite et de shoot’em up. Bref on retrouve dans Rayman Origins le meilleur de se qui se fait en terme de gameplay 2D. Le top du top en plus c’est que c’est jouable à deux ^^

Ambiance sonore Rayman Origins  – 17/20

Ambiance joyeuse à souhait, musiques sympathique et bruitage enfantins… je dirais que la Bande son de Rayman Origin’s colle à l’aspect graphique coloré du jeu.

Le scénario de Rayman Origins … heu bah… -/20

Je n’ai pas envi de donner de note car il n’y a pas de scénario… Sauvez les bébête et les filles en cages dans un univers enchanteur… Voila ce qui vous attend. Pas de prise de tête, c’est entièrement assumé.

Une bonne durée de vie pour Rayman Origins – 16/20

Sans égaler la durée de vie de Little Big Planet 2, Rayman Origins offre pas mal de challenges pour le gamer et pas mal de rejouabilité avec un mode deux joueur en coopération et surtout l’envie de relever les défis proposés par chaque niveaux : trouver les endroits secrets, récolter des bébêtes, finir le niveau dans un temps imparti… Bref Rayman Origins est assez long, surtout pour un jeu du genre !

Mon verdict sur Rayman Origins – 18/20

Rayman Origins est un incontournable pour les rétrogamers amoureux de 2D, les fans de jeux de plateforme et les jeunes enfants. Le jeu est magnifique et distille une magie unique qui ne se retrouve pas dans les jeux 3D, qui sont la norme actuelle. le gameplay est simple et même temps technique, le level design incroyable , la difficulté bien dosée… Et enfin, le plaisir immédiat et permanent jusqu’à la fin du jeu et même après.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *