You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Rayman Legends sur PS3

Test de Rayman Legends sur PS3

Dire que je haïssais Rayman avant sa venue sur PS3… Sans doute parce que j’ai associé Rayman à la langue Allemande, car j’ai découvert cette licence avec « Avec Rayman j’apprends l’allemand » et du coup le jeu PSone m’a complètement rebuté… Bref un vieux traumatisme qui m’a fait zapper les épisodes 2 et 3. Heureusement Rayman Origin’s a su captiver mon attention grâce à ses graphismes léchés et son gameplay d’une incroyable précision. Rayman Legends est-il le digne successeur de Origins ?

Rayman-Legends-PS3 (1)

Les graphismes de Rayman Legends : Plus beaux, plus fins, mieux animés – 18/20

Rayman Legends surclasse Rayman Origins (qui était déjà très beau) a tous points de vu visuellement. La lumière est nettement mieux gérée, les personnages sont plus fins, plus détaillés, mieux animés et les décors encore plus variés avec à mon goût une direction artistique plus poussée, orientée vers l’héroic fantasy. Rayman legends peut se venter d’être certainement le plus beau jeu 2D de cette génération de console.

Rayman-Legends-PS3 (1)

Le gameplay de Rayman Legends : simple, addictif, précis – 20/20

Rayman Legends est jeu ultra simple à prendre en main possédant une difficulté parfaitement dosée. Le joueur casual s’amusera à boucler les niveaux et les hardcore tenteront de collecter tous les petits êtres et les Lums… Et là je peux vous dire qu’il y a du challenge.

La mécanique de jeu reste très proche de Origin’s à la nuance prêt que vous avez d’emblée tous les pouvoirs , vous pouvez faire intervenir une petite bestiole qui peut modifier le décors (il vas donc falloir gérer votre perso plus la bestiole en simultané) et vous aurez aussi la possibilité de slider sur votre arme. Ce Rayman Legends reprend donc la sauce Origin’s en y ajoutant quelques ingrédients. Mais la grande force de cet épisode réside clairement dans son level design bien plus corsé, moins répétitif et nettement plus nerveux que ceux du précédent Rayman. On s’en rend d’ailleurs compte en rejouant aux niveau de Rayman Origin’s intégrés dans Legends. A par ça on notera la présence de niveau musicaux absolument géniaux (Black Betty, Eyes of the Tigers, Antisocial)…

Autre point très positif, l’intégration du mode multijoueur est une véritable réussite. Tous les jours (ou semaine) vous pourrez réaliser des défis en ligne, où il vous faudra battre les chronos des autres joueurs, collecter le plus de lums en un minimum de temps, aller le plus loin possible sans mourir dans un niveau infini ou tout simplement rester le plus longtemps en vie. Le challenge est addictif et Ubisoft à eu l’excellente idée d’intégrer les fantômes des autres joueurs juste devant vous au classement pour vous permettre d’améliorer vos performances parties après partie. Un vrai plaisir.

Enfin on notera aussi quelques à côté aussi sympathiques qu’anecdotique  comme l’élevage de monstres (qui donnent des lums tous les jours) et Kungfoot (mixte entre Kung Fu et Foot) un jeu de foot qui se joue en local avec des potes.

Rayman-Legends-PS3 (3)

Ambiance Sonore de Rayman Legends : variés et de qualité – 18/20

Même si la petite musique des Lums de Rayman Origin’s me manque, il faut reconnaître qu’encore une fois Rayman legends explose tous d’un point de vue sonore ! Les thèmes musicaux sont variés et franchement bon (ça reste dans la tête). Le top du top reste les musiques des niveaux musicaux avec de grands classiques du rock réorchestré façon Rayman… Difficile de décrire ça, mais ça vous fera vibrer, j’en suis certain.

Rayman-Legends-PS3 (2)

Durée de vie de Rayman Legends : honnête – 17/20

Du contenu ça il y en as ! Comptez un vingtaine d’heure pour boucler tous les niveau. Doublez la durée de vie pour obtenir tous les petits êtres. et sinon jouez tous les jours pendant 6 mois pour espérer platiner le jeu.

Rayman-Legends-PS3 (4)

Mon verdict sur Rayman legends : Le roi de la plateforme 2D : 18/20

Rayman Legends fait parti de ses trop rare jeux qui ont été peaufinés à l’extrême. Et même s’il n’innove pas tant que ça par rapport à Origin’s il le surpasse en tous points pour se rapprocher un peu de la perfection. Je suis impressionné par la réactivité et le calibrage du gameplay qui est d’une précision effroyable, jamais le timing n’aura été aussi bien géré dans un jeu de plateforme. Il mérite sa place dans votre ludothèque.

 

 

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *