You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 sur PS3

Test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 sur PS3

Tout d’abord sachez que ce test est encore plus subjectif que d’habitude, pour la simple et bonne raison que j’adore Naruto ! C’est à peu près le seul Shonen avec One Piece aussi (plus) long que DBZ orienté castagne, que j’arrive à suivre sans me lassé  (alors Bleach et Fairy Tales ont sérieusement finit par me gaver ^^). Alors le ce 3eme épisode couvrant la guerre des Ninjas contre Madara est-elle à la hauteur du Manga et de l’anime ?

Naruto-Ninja-Storm-3 (1)

Les graphismes de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 – 17/20

Naruto Ninja Storm 3 est très beau visuellement ! On retrouve la pâte visuelle du manga, les charac design son fidèles et les décors bien modélisés. Le cell Shading bien qu’étant un choix évident pour ce type de jeu, est un excellent choix et mon seul regret vient de l’aliasing de certain trait composant les personnages, qui a tendance à nous rappeler que nous sommes derrière un jeu vidéo et non l’anime de Naruto ! Je regrette aussi que certains plans fixe repris de la série animé, n’ai pas plutôt laissé place à de vrais scènes de l’anime ! Par contre Naruto Ninja Storm 3 réussi à a nous impressionner par sa mise en scène face aux boss absolument dantesques et aux cinématique ponctuée d’intenses QTE qui laissent place à une mise en scène punchy, 100% fidèle au manga !

Naruto-Ninja-Storm-3 (2)

Le gameplay de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 – 17/20

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 est un pure jeu de baston qui a la particularité de proposer des éléments de RPG avec ses quêtes son inventaire, son expérience, et des QTE pour laisser place à de magnifiques cinématiques.

Jeu de baston certes, mais avec un gameplay qui bien que n’ayant pas réellement évolué depuis les Naruto sur…PS2, est out de même rudement accrocheur. Un léger temps d’adaptation est nécessaire pour prendre les commandes en mains car il vous faudra gérer votre chakra, vos attaques spéciales, vos parade et utiliser à bon escient le soutient de vos allier.  Vous aurez aussi quelques phases de beat’em all assez fun mais trop brouillonnes à mon goût. Sinon on retrouve une palette de personnages impressionnantes, pour le plus grand plaisir des amateurs de versus fighting , qui couvre l’ensemble de la saga Naruto !

Les combats contres les bosses vous en mettront plein la tronche et seront souvent ponctués de QTE, histoire d’augmenter encore un peu plus l’intensité des combats ^^.

Une fois le jeu terminé vous pourrez parcourir le monde de Naruto comme bon vous semble afin de réaliser des quêtes annexes ou revivre l’ensemble de l’épopée Naruto. Bref du Fan service à outrance et ça j’aime ^^.

Petite mention pour les chasseurs de trophées, le platine s’obtient assez facilement 😉 (je ne l’ai pas pas à cause d’une stupide rayure sur mon BluRay 🙁 )

Naruto-Ninja-Storm-3 (3)

L’ambiance sonore de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 – 17/20

Merci ! Merci Namco Bandai ! Autant je pestais sur les pistes sonores en anglais sur  Tales of Xillia, autant je suis fou de joie à l’idée d’entendre mon petit Naruto brailler « Dattebayo » en japonais à tous bouts de champs avec les vois originales de l’anime !

Côté musique on regrettera ne pas avoir le droit aux musiques de l’anime tel les openning ou ending de la série. Mais bon ça reste tout fait honnête et ça colle à l’ambiance !

Côté bruitage tout y est, c’est super ^^.

Naruto-Ninja-Storm-3 (4)

Le scénario de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 – 17/20

Naruto Ninja Storm 3 traite le passage de la guerre des Ninjas avec l’association des différents Kage contre un ennemie commun : Madara Uchiwa. Le tout est très fidèle au manga avec moins de longueurs que dans l’anime et une mise en scène impeccable. Pour ceux qui ne connaissent pas Naruto, autant dire que vous ne capterez rien (30 volumes de retard ^^), pour les autres c’est bonheur à l’état pure !

Vous pourrez tout de même revivre les combats des précédentes saisons via l’historique des Ninja, mais la mise en scène ne permet pas de faire de liens logiques entre les combat et ne propose pas de mise en scène particulière. Donc peu d’intérêt scénaristique. Bref soit vous connaissez déjà la série et vous apprécierez sinon foncez lire le manga, regardez l’anime ou jouez aux précédent Naruto sur PS3.

Naruto-Ninja-Storm-3 (5)

La durée de vie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 – 18/20

Heu bah au début je pensais mettre une note de merde (j’ai passé un week-end de 3 jours dessus), mais en fait j’ai 22h00 de jeu au compteur sans avoir profité de toutes les possibilités du soft (versus, fighting, mode online, mode tournois, quêtes annexes…) Bref un contenu monstrueux qui vous occupera une quarantaine d’heure ! Comptez une vingtaine d’heure pour boucler la trame principale et quelques a côtés.

Ma conclusion sur Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 – 17/20

Naruto Shippuden est bien plus d’un jeux de combat et bien plus d’une simple adaptation faite à la va vite. Le jeu est fidèle au support d’origine et le jeu propose du fan service à outrance de par la grande quantité et la grande variété de contenus qu’offre ce Naruto ! Tous les persos de la série sont jouables, le mode historie est long et captivant, le gamplay est solide et la réalisation haut de game. What else ?

 

 

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *