Ma première impression sur Dragon Age 2

Dragon Age 2 est la suite du célèbre Dragon Age : Origin’s, un RPG made in Bioware, qui avait surpris son monde lors de sa sortie, si bien qu’il est maintenant vu (à juste titre) comme le digne successeur du cultissime Baldur’s Gate. Me voila donc avec la Galette de Dragon Age entre les mains.

 

L’introduction de Dragon Age 2

La jeu commence par une petite cinématique avec le moteur du jeu. Présentant un interrogatoire musclé de l’un de vos ancien frères d’arme, comptant votre héroïque épopée. Ceci vous projetant directement dans la peau du héros luttant avec sa sœur (une mage), pour échapper et survivre à des hordes de monstre. Cela joue permet de prendre connaissance de l’univers, du contexte et d’introduire un mini tutoriel du gameplay.

Création de son personnage dans Dragon Age 2

Une fois cette phase de jeu introductive, la tortionnaire de votre ancien camarade vous demandera de raconter ce qui s’est réellement passé. C’est alors qu’intervient l’inévitable passage de création et personnalisation de votre héros. Vous avez donc le choix entre 3 classes : Guerrier, Mage ou Voleur. Ensuite vous pourrez personnaliser le physique de votre héros avec plus ou moins de réussite. Mais dans l’ensemble on peut réussir à lui donner une bonne tête ^^.

Le Gameplay de Dragon Age 2 est classique mais efficace

Assez vite, vous allez  évoluer dans un univers au début très linéaire pour vous familiariser avec les commandes, qui sont très proche de celles du premier volet ! Ce qui est plutôt une bonne chose. Dragon Age 2 vous permet d’agir en temps réel, mais de geler le temps pour planifier ou donner des ordres à vos alliés. On monte assez vite en niveau au début, il vous faudra répartir des points de compétence avec parcimonie pour spécialiser vos personnage dans un domaine : Augmenter sa force, sa vitalité, sa résistance, sa volonté, son intelligence … Tous cela influera bien évidement sur l’efficacité au combat de vos personnages en fonction de leur classe. Par exemple, si vous augmentez  la volonté d’un guerrier, il aura plus de chances de faire des dommages critiques, la même compétence évoluée pour un mage aura pour conséquence de rendre ses sorts plus puissants. Bref classique mais efficace. En plus des points de compétence à répartir, vous pouvez aussi acquérir des talents qui vous permettrons d’activer certains attaques spéciale ou nouveaux sorts.

Concernant les dialogues, Dragon Age 2 reprend le système de Mass Effect, ce qui rend les échanges avec les PNJ d’une grande richesse et vous fait réellement entrer dans la peau du personnage, car il vous faudra faire des choix.

Enfin, il vous faudra faire attention à la bonne entente entre les membres de votre équipe, ce qui est loin d’être une chose évidente. Vous aurez donc à jongler avec la personnalité des différents personnages pour améliorer leur moral et les rendre ainsi plus efficaces au combat.

Les graphismes de Dragon Age 2 me déçoivent un peu

Techniquement parlant, Dragon Age 2 est plutôt à la ramasse. La modélisation de certains éléments de décors voir même des personnages sont un peu trop anguleux à mon goût… A cela on pourra aussi ajouter que les textures sont particulièrement dégueulasses et grossières. On est loin de la qualité graphique de Mass Effect 2. Toutefois, j’ai apprécié le design plutôt agréable des différents protagonistes, les villes immenses qui proposent une imposante architecture et enfin la vastitude et la variété de l’univers à explorer. Sans dire que Dragon Age 2 est moche, il ne brille pas par l’aspect graphique.

Ma première impression sur Dragon Age 2

Après 4h  de jeu, je peux déjà vous dire que Dragon Age 2 propose une histoire intéressante et profonde, basée sur un gameplay solide  et bien rodé. Dragon Age 2 marche donc sur les pas de son aîné, mais la surprise du premier volet est passée, et j’aurais apprécié des graphiques plus léchés, sans pour autant attendre le résultat du The Elder Scroll V : Skyrim, mais au moins se hisser au niveau de Mass Effect 2.

Laisser un commentaire