You are here: Home » PS3 » Actualités et nouveautés PS3 » Pourquoi God of War 3 sur PS3 sera une divine tuerie ?

Pourquoi God of War 3 sur PS3 sera une divine tuerie ?

La date officielle de God of War 3 venant d’être confirmée pour le 16 Mars prochain, je me devais de vous rassurer sur le fait que ce dernier volet de la trilogie Gof of War, sera aussi bon voir meilleur que les autres.

Le dieux du beat’em all sur PS2 c’était God of War

En effet, sur PS2 God of War et God of War 2 on fais sensation. Cela se justifie sur de nombreux points, qui seront sans doute les points forts de God Of War 3.

La réalisation technique des premiers God of War est sans faille.

Outre la réalisation technique flatteuse pour l’époque, on se rend compte qu’à l’heure actuelle God of War 2 n’a pas à rougir devant certaines productions NextGen. On constatera néanmoins les effets du vieillissement de God of War 2 par un aliasing très présent. Ce problème peut-être gommé, si vous vous laissez tenter par God of War collection, une compilation des 2 premiers volet de la saga, totalement en HD.

De ce coté là, il n’y à pas à s’en faire, God of War 3 assure comme vous pouvez le voir sur la screenshot ci dessous. Le niveau de détail est tout bonnement impressionnant.

Le travail artistique de God de War est hors pair.

Autre chose, rendant God of War mythique, c’est son charac design si particulier qui immerge immédiatement dans l’univers de la mythologie nordique. A cela on peut ajouter une mise en scène sans failles qui nous imprègne encore plus de cet univers jonchés de monstre et autres créatures mythologiques gargantuesques. Petite remarque aussi concernant les bruitages et les musiques qui sont très bien réalisés. Enfin les doublages sont crédibles et on assiste à un véritable jeu d’acteur !

Ici, pas de doute non plus, God of war 3 empreinte le même bestiaire que ses ainés. La preuve en image avec un artworks officiel, sachez qu’il en existe une cinquantaine d’autre du même genre :

Une violence exacerbée.

Gof of War, c’est un concentré de violence exacerbé. Il est indéniable de le héro préfère arracher des têtes que se prendre la tête (sans mauvais jeux de mots) à résoudre des énigmes. La violence du jeu est gratuite et totalement assumée et justifiée par la psychologie du personnage et souvent tournée en dérision. Le jeu est donc à ne pas mettre entre toutes les mains, mais quel plaisir, quel jubilation que de démembrer un minotaure, ou massacrer une hydre Titanesque. God of War est un joyeux bain de sang dans lequel on plonge volontier, car c’est là que se trouve le fun.

God of War 3 à été auto censuré par ses développeurs tant lesblessures infligées paraissaient réalistes (des lambos de chaire ensanglantés). Ainsi, le jeu à atteint un degré de violence maximale sans pour autant tomber dans le « crade ».

Un Gameplay Sans failles

La difficulté du jeu est incroyablement bien dosée ce qui rend le jeu plutôt abordable, le jeu devient de plus en plus dur sans jamais devenir insurmontable. Autre particularité du gameplay, le jeu intègre un système d’expérience et d’évolution des armes pour avoir de nouveaux combos tours plus dévastateurs et des sortilèges toujours plus puissants. Enfin, les ennemies sont très bien pensés, et certain demanderont des techniques bien particulières pour en venir à bout, ce qui rendra la tâche plus ardue.

Le level design n’est pas en reste et offre une grande variété d’épreuves et de décors. Bref un sans fautes !

De ce point de vue, le jeu devrait garder la même approche, d’ailleurs les développeurs du jeu n’ont pas souhaité innover, alors qu’ils avaient la possibilité de rendre le jeu utilisable par le futur « motion controler »

D’autres points pour confirmer que God of War 3 sera THE Beat’em all sur PS3

  • God of War 3 sera vendu avec la PS3, privilège réservé au HIT
  • La durée de vie du jeu sera supérieur à 10h
  • C’est le dernier volet de la trilogie
  • Les développeur ont eu tout le temps qu’il souhaitent pour développer le jeu
  • Les développeurs sont les chouchou de Sony et bénéficient de nombreuses aides
  • God of war 3 est un jeu exclusif PS3, développé pour la PS3 et exploitant la machine à 100%
  • Tous le monde sait que Kratos est le dieu du Beat’em all 😉

Je vous laisse avec une petite vidéo du jeu histoire de vous faire patienter (ronger votre frein !!!!), en attendant godo …


Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *