Dave Cox nous annonce que son jeu Castlevania : Lords of Shadow sera moche…

«Visuellement, Uncharted 2 est très joli et il m’impressionne techniquement. Mais est-ce qu’Uncharted 2 redéfinit les jeux d’action à la troisième personne ? Je ne pense pas. Uncharted 2 est un grand jeu et je l’ai beaucoup apprécié. Ses atouts sont l’histoire et le doublage. […] Mais Uncharted n’est sorti que sur un support. Si un jeu doit être une référence pour un genre, il doit alors l’être sur plusieurs plates-formes.»
Tels sont les mots employés par Dev Cox, le Papa de Castlevania : Lord of Shadow, prévu sur PS3 et Xbox 360. Je ne sais pas comment interpréter ce message, mais je pense qu’il prépare sa défense pour nous annoncer que le futur Castlevania ne sera pas super beau… Ou moins beau qu’uncharted 2 sur Ps3, car ce Castlevania ayant pour but (apparemment) d’être une référence technique… ne pourra pas l’être à cause d’uncharted 2…

Il lui sera même quasi impossible de faire plus beau en réalisant un jeu multiplateforme, car la PS3 et la Xbox 360 sont des consoles très différentes à programmer… et pour tirer le meilleur partie des consoles, il faut développer des exclusivités … Et qui dit exclusivité dit moins d’argent gagné, car parc de consommateur plus petit et surtout avoir de gros moyens pour parvenir à pousser les consoles dans leur derniers retranchements.

Alors monsieur Cox pour annoncer son futur fiasco technique, aurait-il simplement voulu changer la définition du mot « référence technique » pour le restreindre aux jeux multi plateforme uniquement … Quel sacré blagueur… Surtout qu’entre nous le commentaire était inutile. Si je venais à jouer ça castlevania ça ne serait pas pour ses graphismes mais pour son design… Ne l’oublions pas, le meilleur épisode est en 2d (Castlevania Symphony of the night).

Laisser un commentaire