You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita

Test de Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita

« Enfant du soleil – Tu parcours la Terre le ciel – Cherche ton chemin – C’est ta vie, c’est ton destin – blablabla (…) -Tu recherches les Cités d’Or » … Quelle intro ! Quel chant ( je suis trop une bête en chant !)… Tout ça pour vous proposer ce test de Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita et pour vous dire de manière très implicite  que ce nouveau volet de Uncharted vous emmènera à la recherche des fameuses citées d’or !

Le plus beau jeu de la PS Vita c’est Uncharted Golden Abyss – 17/20

C’est dis ! Uncharted Golden Abyss est à ce jour le plus beau jeu de la Playstation Vita  ! Beau à pleurer, avec des animations d’une fluidité remarquable. Les décors sont vivant et en mouvement. la faune et la flore sont très bien rendu. Le rendu de l’eau et particulièrement impressionnant. Par contre on notera que le jeu est du niveau graphique du premier Uncharted sur PS3, la claque est donc moins présente que sur sur Uncharted 2 ou Uncharted 3. On notera aussi que la mise en scène est moins époustouflante, que sur Playstation 3 et que les décors manquent globalement de variété et la direction artistique est moins osée. Sinon les textures sont assez soignées, même si un léger aliasing est vient un peu gâcher la fête par moment, mais là je chipote.

Le gameplay de Uncharted Golden Abyss – 16/20

Uncharted Golden Abyss reprend les bases du gameplay de la saga. A savoir : un système de couverture bien foutues, la possibilité de se la jouer infiltration ou gros bourrin, des phases d’escalade et petite nouveauté, des QTE via l’cran tactile. Bref : c’est jouable, précis, fun et facile à prendre en main. On notera la possibilité d’escalader les falaise via l’écran tactile ou de grimper aux cordes via le pavé tactile arrière. C’est plutôt réactif, mais assez optionnel, et j’avoue avoir préféré le joystick. Sinon j’ai pas mail apprécié l’utilisation du gyroscope pour maintenir son équilibre ou pour viser au Snipe. Les seul  points noirs que j’ai pu constater sont : l’impossibilité de renvoyer les grenades aux ennemies et un level design un peu trop convenu et trop linéaire à mon goût…  Enfin on notera que l’intelligence artificielle est vraiment bonne en mode difficile ou extrême et les ennemies n’hésiteront pas à venir vous déloger.

Ambiance sonore d’Uncharted Golden Abyss  – 18/20

Au niveau des thèmes musicaux, les fans apprécieront de retrouver le thème principale de la saga. Les nouvelles compositions quand à elle se font tantôt discrètes et renforcent le côté aventure, mystère… tantôt elles sont impressionnante, composées de chants religieux, qui donnent une sacrée ampleur aux confrontations. C’est donc très réussi. En ce qui concerne les doublages, c’est un sans faute et la version PS Vita d’Uncharted égale sans problème les version PS3 avec un niveau de qualité équivalent au deux dernier volets.

Le scénario d’Uncharted Golden Abyss – 17/20

Se situant avant le premier Uncharted sur Playstation 3, Uncharted Golden Abyss vous emmènera sur les traces des cités d’or accompagnée de deux nouveaux protagonistes : Chase une archéologue sur le traces de son père (qui cherchait lui aussi les cités d’ors) et Dante, votre mentor qui vous emmène dans cette chasse au trésor… Seulement voila, Dante est légèrement intéressé par l’or et passera un pacte avec un ex générale, qui cherche à financer sa révolution à l’aide du  trésor. On notera que les rebondissements sont nombreux et les personnages attachants. Suly sera bien de la partie, mais la reporter des autres volet est totalement absente. Dans l’ensemble c’est bien mis en scène et on en redemande !

Une durée de vie dans la moyenne pour Uncharted Golden Abyss – 15/20

Uncharted Golden Abyss, propose une durée de vie plutôt correcte comparée à celle de ses aînés avec une aventure qui se boucle en 9 heure de jeu. Les chasseurs de trophées passeront plus de temps sur le jeu car, il vous faudra réunir des collections de trésor pour pouvoir espérer débloquer des trophées.Sinon une fois le jeu bouclé il reste le mode extrême qui comme sont nom l’indique est plutôt corsé. Par contre il manque un mode multijoueur ou coop présent sur Uncharted 2 et 3 qui aurait pu rehausser la durée de vie. Dommage.

Mon verdict sur Uncharted Golden Abyss – 17/20

Uncharted Golden Abyss est une véritable vitrine technologique de ce qu’a la PS Vita dans le ventre, même si on ne peut s’empêcher de vouloir le comparer aux derniers Uncharted sortis sur PS3. A côté de la technique on se retrouve fasse à un excellent jeu d’aventure, qui reprend avec brio les éléments des autres épisodes sur PS3. On regrettera seulement que la direction artistique, bien que bonne n’ai pas été plus explosive. La durée de vie aurait pu aussi être amélioré avec  un mode multijoueur. Sinon c’est du tout bon. Uncharted Golden Abyss se présente dors et déjà comme un indispensable pour les possesseurs de PS Vita et pour les Fans de la Saga.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

3 Comments

  1. Il a l’air bien quoi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *