You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Sonic & Sega All-Star Racing Transformed sur PS Vita

Test de Sonic & Sega All-Star Racing Transformed sur PS Vita

Sonic & Sega All-Star Racing Transformed est la deuxième tentative de Sega pour venir tenter d’imposer son Mario kart Like sur console Next Gen. Du coup entre deux parties de Ni No Kuni, je me suis mis sur SSASRT (version abrégée de Sonic & Sega All Stars Racing Transformed) sur Vita. Alors fun ou pas fun ? Long dur ? Mario doit-il avoir peur de Sonic ?

Les graphismes de Sonic & Sega All-Star Racing Transformed – 16/20

Plutôt colorés et assez variés en reprenant les différents univers des jeux Sega, SSASRT est plutôt agréable à l’oeil et propose un Mario kart en haute def, bien plus fin que son concurrent.  C’est logique car nous sommes sur console next Gen et pas sur Wii. A cela s’ajoute une vitesse d’animation bien meilleur et nettement plus nerveuse.

Le Gameplay de Sonic & Sega All-Star Racing Transformed – 16/20

Facile à prendre en main et assez fun, SSASRT vous propose du fun immédiat avec une difficulté progressive. Le jeu s’adresse donc aussi bien au casual gamers qu’aux hardcores qui voudront tout débloquer. Sinon d’un point de vu gameplay, on est proche de Mario Kart, a part que le jeu est bien plus nerveux et agréable à prendre en main. Les bonus sont classiques mais efficaces, les transformations des véhicules sont assez sympathiques, surtout en mode avion. Sinon les drifts qui donnes des turbos sortent tout seul et c’est vraiment agréable d’avoir enfin une sensation de vitesse dans ce type de jeu. Sinon il y a pas mal de modes de jeu : course, contre la montre, en ligne, combats, drifts, course 1 vs 1…

L’ambiance sonore de Sonic & Sega All-Star Racing Transformed – 12/20

les musiques sont sympa mais sans plus et le commentateur en VF a une voix horripilante. Voila ce que propose SSASRT… Heureusement que le bruit des moteurs couvre le tout.  J’aurais vraiment apprécié de retrouver les thèmes originaux des jeux Sega présentés.

Durée de vie de Sonic & Sega All-Star Racing Transformed – 16/20

Le jeu est assez long, il propose pas mal de circuits et de challenges. A cela s’ajoute un mode online un peu vide (peu de monde connecté) et pas de crossplay avec la PS3. C’est dommage. Le jeu reste tout même assez long et vous occupera une bonne vingtaine d’heure si vous souhaitez vous acharner.

Mon verdict sur Sonic & Sega All-Star Racing Transformed – 16/20

Sonic & Sega all-star racing transformed s’impose comme le Mario kart des consoles Next Gen. Il est bien plus beau que son concurrent, plus nerveux, plus long et à mon goût plus fun. Il manque toutefois le petit plus qui ferais de ce jeu une véritable tuerie, comme par exemple l’utilisation des vrais thèmes musicaux des jeux, un scénario, du « tunning », plus de mini jeux,  un mode onine plus fourni. Et là on aura le jeu course ultime. Merci Sega, ça fait plaisir de voir un jeu de qualité, vous êtes proche de l’excellence !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

5 Comments

  1. Ce test donne vraiment envie de se procurer ce Sonic & Sega All-Star Racing Transformed !
    Ce qui m’intéresse vraiment c’est la durée de vie et là, ça a l’air pas mal. Peut-être ce week-end 🙂

  2. Dommage pour l’absence de Crossplay PS3 / Vita, effectivement… Tu échappes à de nombreuses défaites ! (non je rigole, je dirais même plutôt le contraire ^^)

  3. Je compte acquérir la PS Vita prochainement, suite à la baisse de son prix au Japon, et ce jeu fait partie de ce que je compte avoir sur cette console 🙂

  4. Personnellement, j’aime bien le concept de transformation du véhicule en fonction des décors dans un même circuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *