You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Smart Ass sur PSVita

Test de Smart Ass sur PSVita

Dans un élan de flemmardise : j’avais 20 min pour jouer à un jeu et je ne voyais pas l’intérêt de lancer South Park sur PS3 ou Ys sur Vita. Du coup je me suis décidé à lancer un petit jeu Vita que j’ai eu gratis sur le PS+. Comme vous avez pu lire le titre il s’agit de Smart Ass, un jeu qui vous permet de savoir si vous êtes aussi intelligent qu’un cul… (Smart As… Smart Ass trololol !). Smart Ass (je vais continuer de parler « Smart Ass » plutôt que de « Smart As » pour améliorer mon référencement naturel sur le terme très populaire « Ass »). Bref Smart Ass est-il parvenu à me divertir durant ces 20 intenses minutes.

gaming_smart_as_2_1

Les graphismes de Smart Ass – 8/20

Après s’être fadé une cinématique horriblement longue, moche et tout aussi inutile (et on peux pas la passer !), je commence enfin à découvrir l’interface de ce Smart Ass, qui est encore plus dépouillée et moins conviviale que le fameux entraînement cérébrale du Dr Kakashi sur DS (oui je sais ce n’est pas le nom du Dr, ni le nom du jeux complet, mais vous m’avez compris). Bref Smart Ass est aussi beau qu’un poux atteint de la lèpre. Smart ass aurait  très bien pu sortir sur PSone. L’interface est sobre mais reste ergonomique.

smart_as_gamescom_09

Le Gameplay de Smart Ass – 12/20

Smart Ass est un jeu d’entraînement cérébrale pour stimuler le cervelet atrophié des joueurs de Call of Duty. En gros vous avez le droit à tout un programme de mini jeux bien chiant qui utilisent les pavés tactiles Av et Ar de la Vita… Correct, mais rien de révolutionnaire depuis Kakashi (Je crois que le vrai nom c’est Kawashima), qui permettait une écriture plus efficace avec le stylet. On aurait apprécié que le jeu utilise le micro pour saisir les chiffres et les lettres (référence !)… mais non… Bref on à le droit à un énième sous-clone d’un jeu DS sorti il y a 10 ans.

smartas3

La durée de vie du cul intelligent – entre 1 et 20/20

Démerdez vous ! Pour ma part 20 minutes et quelques trophées m’ont suffit pour me confirmer que je n’avais vraiment ça à faire… Si vous accrochez à ce genre de jeu il y a du challenge et de quoi vous occuper un bon moment.

Ma conclusion sur Smart As – 08/20

C’est de la masturbation intellectuelle… What else ?

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *