You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Sly Trilogy sur PSVita

Test de Sly Trilogy sur PSVita

Voici un test qui me fait sacrément plaisir, car j’ai de sacrés lacune en ce concerne la série des Sly Cooper, que j’ai découverte très tardivement sur PSVita via voleurs à travers le temps, qui m’a fait une très bonne impression. Maintenant j’ai toujours une appréhension avec les portages de jeux PS2, qui parfois ont bien mal vieilli et bénéficient d’un simple portage en HD, qui ne permettent pas au jeu de rester regardable.

Sly-trilogy (4)

Les graphismes de Sly Trilogy – 16/20

Qu’il s’agisse du premier, du second ou du troisième volet, les épisodes de Sly portés en HD n’ont pas pris une ride. Mieux encore ils n’ont pas à pâlir de la comparaison avec le 4ème opus développé spécialement pour les consoles de cette génération. En fait j’ai comme l’impression que le 4eme opus de Sly, visuellement plutôt joli, utilise exactement le même moteur graphique que Sly 3 et affiche simplement des textures HD. Les 3 jeux sont donc très beau. Cette compile ne s’adresse donc pas qu’aux nostalgiques, mais bien à ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir cette série. Mes seuls reproches viennent du fait que le portage semble avoir été fait à la va vite, avec quelques textures biens crades (un ré-upscale à la va vite) et des cinématiques qui sont restées dans la résolution d’origines et qui ne sont donc pas affichées en plein écran O_o .

Sly-trilogy (8)

Le gameplay de Sly Trilogy – 18/20

Au même titre que les graphismes, le gameplay de Sly n’a pas pris une ride et il est identique à celui de Sly 4, a l’exception du premier, qui ne laisse pas le choix du personnage pour parcourir les niveaux (personnellement je préfère, c’est moins prise de tête). En bref, vous contrôlez Sly, qui débloque au fil des niveau de nouveau talents, le jeu intègre une notion d’infiltration et des phases de plateformes bien foutues et assez vairées. Les boss sont assez loufoques et il vous faudra apprendre leur comportement pour en venir à bout. Chaque épisodes proposent des minis jeux inédits assez sympathiques qui viennent ponctuer et diversifier l’aventure.

Sly-trilogy (9)

L’ambiance sonore de Sly Trilogy – 15/20

Rien de bien transcendant du côté des musiques, les doublages sont bien sympathiques et sont réalisés par les même doubleurs quelque soit l’épisode.

Sly-trilogy (5)

Le scénario de Sly Trilogy – 15/20

3 jeux pour 3 histoires différentes, toutes liées les unes aux autres. Grosso modo les quêtes de Sly de ces amis sont toujours en rapport avec les ancêtres voleurs de Sly: manuelles de techniques de voleurs familiales, fortune familiales à récupérer. Des objets à voler avec toujours la charmante inspectrice Carmelita Fox aux trousses de notre raton laveur séducteur.  C’est amusant et ça passe bien. J’ai beaucoup aimé l’univers loufoque et déjanté de la série.

Sly-trilogy (7)

La durée de vie de Sly Trilogy – 18/20

3 jeux d’une dizaine d’heures chacun, soit entre 30 et 50h de jeu selon votre degré de complétion des jeux. De quoi passer les vacances d’été à l’abris des coups de soleil :-).

Sly-trilogy (10)

Ma conclusion sur Sly Trilogie – 16/20

Bien que le portage sent le bâclage (cinématique en basse def, quelques textures crade), la série des Sly a très bien vieillie que soit d’un point de vue visuel que d’un point de vue du gameplay qui est toujours aussi fun, précis et facile à prendre en main. J’ai été ravis de découvrir les origines de cette série sans avoir l’impression de me forcer à jouer à un vieux jeu. La durée de vie de la trilogie est conséquente (j’y joue toujours ^^) et on s’amuse ! Pour moins de 30 € c’est une aubaine !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *