You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de PSVita Pets sur … PSVita XD

Test de PSVita Pets sur … PSVita XD

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais à dire que je ne suis certainement pas dans la cible de ce jeu ayant une certaine aversion pour Nintendog sur DS et n’ayant jamais réellement saisi  l’intérêt des jeux d’élevage virtuel d’animaux. Je vous donnerais donc deux notes par critère sur ce jeu : mon avis subjectif et un avis plus neutre :-). J’ai aussi laissé mon petit bout de 19 mois s’essayer au jeu histoire de voir s’il accrochait ^^

eq8pih-610x400

Les graphismes de PSvita Pets – 15/20

Ici pas de double notes, le jeu est plutôt joli et les possibilités de personnaliser et d’habiller votre bestiole sont assez variées et toutes aussi loufoques les unes que les autres. Les environnement en 3D tout colorés sont plutôt variés et bien modélisés. Rien a redire ce point de vue là.

playstation vita pets-1

Les costumes sont trop la classe !

Le gameplay de PSvita Pets – 05/20 pour moi sinon je dirais 14/20

Lancer la babale, acheter de la bouffe, vêtir votre bestiaux, le faire sortir… Tout un programme, qui ne nécessite pas de skill, mais du temps pour faire  augmenter vos points d’amitié avec votre animal ce qui lui permettra d’apprendre de nouveau mouvement « assis, couché… » de dévérouiller de nouvelles activités. Pets  a le mérite d’exploiter toutes capacités de la Vita : pavé tactile, micro pour donner des ordres, caméra pour que l’animal vous reconnaisse et même réalité augmentée. Malgré l’implémentation de toutes ces fonctionnalités j’avoue m’être sacrément ennuyé, parce que trop simple, top répétitif et trop convenu. Pets par contre plaira à n’en pas douter aux plus jeunes et aux amoureux de quadriped poilus et c’est ce qui compte !

A titre informatif, pour ceux qui s’attendent à un Tamagochi like amélioré, sachez que votre animal est immortel ! Il survit même sans manger ! Il vous est impossible de jeter la balle dans la cheminé (allumée) et votre animal ne défèque pas…

ps-pets-screenshot-01

Vas chercher la balle dans la cheminé… S’il te plait fais le pour moi !

Ambiance sonore de Psvita Pets – 10/20

Les musiques n’ont rien d’incroyable mais collent à l’ambiance… Par contre la voix de mon clébard m’a très vite agacé  et il n’y a malheureusement aucune option pour lui mettre une muselière pour qu’il ferme sa grande gu… Honnêtement de simples aboiements auraient étaient mille fois plus crédible et nettement moins horripilant et 100% plus KAWAÏ !

La durée de vie de Psvita Pets – 02/20 pour ma part – 16/20 pour amoureux de bêtes poilues

Le jeu semble proposer pas mal de contenus et pour peu que vous accrochiez, vous y a passez beaucoup de temps. Pour ma part j’étais complémentent gavé au bout de 2 heures de jeu… Pour tout vous avouer, je jouais à PSvita à Pets entre deux morts à Dark Souls 2 pour justement rendre la mort encore plus traumatisante.

Une scène avec une chienne a poil dans la douche... Pet's est-il un jeu pour la famille ?

Une scène avec une chienne mouillée a poil dans la douche… Pet’s est-il un jeu pour la famille ?

Ma conclusion sur PsVita Pets – 06/20 pour moi – 15/20 pour la famille et les jeunes enfants

Psvita Pets est un très bon simulateur de bestioles Kawaï exploitant pleinement les capacités de console avec des graphismes assez jolis et une exploitation intelligentes des caméras et du micro. La durée de vie semble longue et les possibilité de personnalisation de votre animal sont impressionnantes… Un jeu qui reste toutefois à réserver aux plus jeunes, car le gameplay est répétitif et ne nécessite pas vraiment de skill ou d’intelligence.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *