You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Muramasa Rebirth sur PSVita

Test de Muramasa Rebirth sur PSVita

Après avoir trouvé pour 40 euros l’édition collector de Muramasa Rebirth, puis réalisé un unboxing de l’édition collector de Muramasa Rebirth sur PSVITA, voici venu le test de ce jeu qui est l’adaptation d’un de plateforme /Action/RPG 2D sorti sur Wii. Que vaut cette version PSVita ?  Devez vous pleurez toutes les larmes de votre corps car ce jeu ne sortira probablement pas en europe ou cela doit il vous laisser totalement indifférent ? Réponse dans ce test de Muramasa Rebirth sur PSVITA

MuramasaRebirth1

Les graphismes de Muramasa Rebirth – 19/20

Muramasa Rebirth est tout en 2D, à l’instar d’un Rayman Origins. Autant vous le dire tout de suite, Muramasa, n’a pas à pâlir de la comparaison ! L’animation est fantastique, les personnages sont détaillés, quoiqu’un poil moins fin et lissé que dans Rayman, mais cela donne peut-être aussi plus de charme et de personnalités aux personnages de Muramasa. les décors par contre sont clairement au dessus de ceux de Rayman ! Animés, fins, détaillé… Les décors de Muramasa sont emprunt de poésie et on croirait par moment traverser de véritables estampes. J’ai rarement eu autant l’impression d’être en plein Japon mystoco-médiéval sauf peut être dans certains passages de Valkyries profile ou de Okami… Titres qui au demeurant ‘n’ont rien à voir entre eux si ce n’est l’ambiance et l’aura qu’il dégagent.

Enfin bien que purement subjectif j’ai été totalement charmé par le design des personnages, des ennemies et surtout des boss, qui sont assez variés et incroyablement beaux !

marumasa-the-demon-blade-ivkum6b-1364483127

Le gameplay de Muramasa Rebirth – 18/20

Muramasa Rebirth pourrait être considéré comme un Castlevania Like  en bien plus nerveux ! Le jeu s’apparente à un jeu de plateforme/exploration/RPG/Action 2D. le monde est vastes, il y a de nombreux « à côtés » et pour peu que vous accrochiez vous serez toujours plus stimulé pour découvrir toujours plus d’environnements, forger de nouvelles armes, trouver de nouveaux items et faire progresser vos personnages.

les combat sont assez stratégique malgré leur apparence de Beat’em all bourin. Il vous faudra en fonction du type d’ennemie rencontré, utiliser l’arme la plus appropriée, éviter, parer, renvoyer des coups dans la tronche de vos adversaire pour espérer en venir a bout. Les boss quand à eux nécessiteront du skill et que vous appreniez leurs routines de combat pour les vaincre, sachant que ces dernières changent de stratégie en cours de combat. Bref c’est passionnant et particulièrement hardcore pour peu que vous jouiez en mode chaos.

Seul hic, lié à l’import, tous les dialogues sont en intégralement en anglais, et une fois n’est pas coutume, mais je suis complètement passé à côté du scénario (pourtant je n’ai eu de problèmes sur Persona 4:  the golden).

muramasa-rebirth-the-demon-blade-hot-springs

L’ambiance sonore de Muramasa Rebirth – 18/20

Les doublages sont pour notre plus grand bonheur en japonais ! Les musiques collent à merveille à l’ambiance du jeu et les bruitages des attaques spéciales et des sabres qui s’entrechoquent est parfaitement rendu.

Muramasa-Rebirth-boss

Le scénario de Muramasa Rebirth – 15/20

Difficile pour moi d’évaluer ce point car je suis passé complément à côté par flemmardise de traduire les nombreux dialogues en anglais qui ponctuent le jeu. J’y rejouerais c’est sure, donc je me plongerais plus tard sur cet aspect. Toujours est-il que vous avez le choix entre deux scénario bien distinct (un par personnages) et à trois fins différentes selon les armes que vous utilisez pour vaincre les boss. Le gars à perdu la mémoire et cherche à comprendre pourquoi il est persécuté  et pourquoi il est aussi balèze ^^… La nana quand à elle à perdu son âme et cherche à la retrouver.

Muramasa-rebirth (1)

Durée de vie de Muramasa Rebirth – 18/20

Muramasa peut se rusher en 2/3 heures par personnages, soit une durées de vie minimum de 6 heures…  toutefois une partie normale prendra plutôt 5/6 heures par personnages, soit 12 heures. Pour peu que l’on accroche au jeu vous serez tenté de faire level upper vos persos,voir toutes les fins, accomplir toutes les quêtes et forger toutes armes, la durée de vie monte facilement à 40 heures de jeu.

muramasa_rebirth_thumb

Mon verdict sur Muramasa Rebirth – 18/20

Muramasa Rebirth est un chef d’oeuvre du jeu vidéo et clairement l’un des meilleurs jeux de la PSVITA ! Beau à pleurer avec un gameplay fun, intuitif, addictif est clairement hardcore… on devient vie accroc !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *