You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de J-Star Victory VS sur PSVita

Test de J-Star Victory VS sur PSVita

Ramené directement depuis le japon, je n’ai pas pu dire non à ce cross over ultime, réunissant les personnages les plus célèbres du magazine Shonen Jump. S’agit-il d’un simple coup marketing ou d’un bon petit jeu de baston original ?

J-star-victory-vs (1)

Les graphismes de J-Star Victory VS – 15/20

Visuellement on reconnait sans problème les personnages de nos séries fétiches. Les décors sont assez variés et destructibles. C’est assez joli et les couleurs sont chatoyantes. Les textures manquent par contre de finesse et les ombres sont particulièrement ratées. L’action est spectaculaire, même si on pouvait s’attendre à s’en prendre plus dans la tronche. A noter aussi que par moment l’action est parfois confuse, lorsque 4 persos balancent des attaques dans tous les sens au même moment. La caméra a aussi parfois du mal à suivre l’action. Bref c’est joli, mais loin d’être parfait.

J-star-victory-vs (2)

Le Gameplay de J-Star Victory VS – 14/20

J-Star Victory VS est un jeu de baston 3D  2 VS 2 +  1 striker. Les possibilités de combos a plusieurs sont agréables, les attaques combinées aussi. Les attaques ne sont pas compliquées à sortir et on est bien loin de la technicité d’un Tekken ou d’un DOA 5. Toujours est-il que le jeu est fun, facile à prendre en main et nécessite un bon timing pour bien caser ses combos. Le jeu n’est pas avar en contenu avec des tonnes de perso dont Goku, Naruto, Ichigo, Luffy, Gon, Toriko …  Bref des tonnes de perso qu’on prend plaisir a jouer, avec des gameplay franchement différents.

Le jeu propose 3 modes histoires différents, tous en jap et totalement incompréhensible pour nous misérables occidentaux. Je vous rassure tout de suite, on peu tout de même se boucler sans compréhension de la langue. Grosso modo vous êtes lachés sur une carte du monde façon RPG et vous naviguez de quêtes en quêtes, de bastons en bastons. Seuls les quêtes vous demandant d’aller chercher tel ou tel à tel endroit de la map sont bien lourding, car on galère a chercher sur toute la map ^^. Sinon chaque combat vous donnera de l’argent qui  vous permettra d’acheter de nouveaux strikers, des cartes qui boosts vos stats…

A par ça, on le droit à un mode tournois avec une succession de baston ou un mode online 4 joueurs classique mais efficace.

Dans les principaux défauts que j’ai pu constater : problèmes de caméra et confusion parfois lorsque tout le monde se fou sur la tronche dans ce joyeux bordel ^^

J-star-victory-vs (3)

L’ambiance sonore de J-Star Victory VS – 15/20

Nous avons le droit a quelques doublages en japonais même si les 3/4 des dialogues sont sous forme écrites. Sinon les musiques sont sympas et reprennent par moment (mais pas tout le temps) les musiques des animes. le thème principale (dans la cinématique d’intro) est franchement bon.

J-star-victory-vs (4)

Le scénario de J-Star Victory VS –  Nani Dessu Ka ? /20

RASENGAN !!!!!!!!! BOUMMMMMMM ! KA-ME-HA-ME-HAAAAAAAAAAAAA ! BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ! ATATATATATATATATATATATATATATATATATA (kenshiro)… Bref j’ai rien capté et je n’en ai pas besoin pour avoir un prétexte de faire s’affronter Goku et Naruto ^^.

J-star-victory-vs (5)

La durée de Vie de J-Star Victory VS – 16/20

Si vous ne vous lassez pas du jeu qui est bougrement répétitif, comptez une vingtaine d’heures pour boucler tous les scénario, les tournois et prendre du temps en mode en ligne ^^. Sinon 10 h m’ont suffit ^^.

Ma conclusion sur J-Star Victory VS – 15/20

J-Star Victory VS exploite plutôt bien les licences mises en avant au travers d’un jeu de baston, fun, facile à prendre en main et qui nous balance du fanservice  à 300%. Bref un bon moment, même pour les nons japonisant. N’y cherchez pas non plus le jeu de baston du siècle, ce n’est ni Tekken, ni DOA, ni Street Fighter.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

3 Comments

  1. Je l’ai ramené aussi mais pas encore testé…

    • Fais moi signe si on se croise sur le PSN , on pourra se faire une petite partie ^^. (Je suis mauvais ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *