You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de God of War Collection sur PSVita

Test de God of War Collection sur PSVita

God of War Collection, aussi dispo sur PS3, est une compile HD des deux premier God of War sortis sur PS2. A l’époque God of War avait créé la surprise grâce à son gameplay de beat’em all ultra violent et son univers dans la Grèce Antique, totalement original et réinterprété avec brio. GOW mérite t-il de ressortir sur notre console portable ? Le jeu est-il encore regardable et surtout mérite t-il qu’on y investisse 30 € ?

Gow-collection-vita (1)_1

Les graphismes de God of War Collection  – 14/20

GOW était une claque visuelle à l’époque et ce n’est clairement plus le cas ^^. Les deux jeux restent cependant fort regardables, même si la modélisation globale des personnages et des décors dans le premiers GOW prêtent parfois à sourire. God of War 2 s’en tire avec les honneurs est reste très « propre » visuellement, même si certaines textures font franchement crade ! Les cinématiques sont atteintes du même symptôme que Sly Trilogie, c’est a dire qu’elles ont été conservée telles quelles, et n’occupe pas tout l’espace à l’écran O_o. Elles sont toutefois plus regardable et ne pixelisent pas trop. Même si techniquement ce n’est plus la panacée, reste une direction artistique haut de gamme qui traversera les âges et une ultra violence toujours aussi jouissive, qui me donne envie de me remettre à God of War 3 ^^.

Gow-collection-vita (1)_2

Le gameplay de God of War Collection – 17/20

GOW était innovant, nerveux, facile à prendre main et bougrement fun a jouer. De ce point de vu là rien n’a changé :-). C’est toujours aussi bon et l’absence de touche L2/R2 est compensé avec brio par les écrans tactiles de la Vita. Le gameplay n’a pas pris une ride et les énigmes sont toujours aussi bonnes.

Gow-collection-vita (2)_2

Ambiance Sonore de God of War Collection – 16/20

les doublages sont honnêtes, même si les doublages de certain personnages secondaires sont assez ridicules. Les musiques sont assez dantesques surtout dans GOW 2. Bref c’est très bon.

Gow-collection-vita (3)_1

Le scénario de God of War Collection – 15/20

Plus qu’un scénario, ce qui se dégage de GOW, c’est une ambiance mythologique parfaitement exploitée et dépoussiérée 🙂 !

Pour ce qui est de l’histoire vous incarnez Kratos un Spartiate qui a tout sacrifié pour obtenir un pouvoir dévastateur offert par le dieu de la guerre : Arès lui même. Kratos découvrit bien vite que ce fabuleux pouvoir l’a transformé en monstre surhumain et à transformé sa vie en tragédie, l’obligeant à servir Arès de guerres en guerres. Jusqu’au jour où se dernier décida de se rebeller après avoir assassiné sa propre  famille. Aidé par Athena, Kratos deviendra un véritable dieux et accomplira sa vengeance en se débarrassant d’Arès.

Voila pour GOW premier du nom. Dans le second volet Kratos se voit déchu de ses pouvoirs et est laissé pour mort par Zeus himself. Kratos Aidé par Gaïa et les titans revient d’entre les morts pour prendre sa revanche sur Zeus. Un bon gros prétexte a des combats titanesques sur un fond de mythologie Grec ^^.

God of War, a le mérite de nous proposer un scénario intéressant et d’exploiter à merveille toutes les petites histoires de la mythologie. Kratos est un personnages ultra violent, insensible et en colère… Sous cette apparence d’anti héros et de véritable salopard, se cache un personnages tourmenté qui cherche à se pardonner à lui même.

Gow-collection-vita (5)_1

La durée de vie de God of War Collection – 16/20

Deux jeux pour le prix d’un. Il vous faudra compter une dizaine d’heure par jeu. C’es tout à fait correcte.

Ma conclusion sur God of War Collection – 15/20

Encore un portage HD fait à la va vite pour rentrer du blé vite fait bien fait, plutôt que de nous sortir une nouvelle exclus sur Vita :-/… Toujours est-il que GOW collection a le mérite de proposer pour 30 € deux excellents jeux, qui n’ont pas pris une ride si ce n’est visuellement. J’ai pris beaucoup de plaisir à y rejouer. Je conseille cette compile aux nostalgiques qui n’ont plus de PS2 ou à ceux qui ne s’y sont jamais essayé. Si vous avez déjà une PS2 avec les jeux l’achat est plus dispensable sauf si vous souhaitez des trophées faciles ;-).

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *