You are here: Home » Hors Sujet » Le Playstation VR futur périphérique des jeux de bluff

Le Playstation VR futur périphérique des jeux de bluff

Le Playstation VR : une vitrine technologique plus qu’un réel périphérique de jeu

Passé la claque technique et visuelle, en terme d’immersion que nous offre le Playstation VR, PSVR pour les intimes sur des jeux tels que Eve: Valkirie ou Until Dawn: Rush of Blood, j’ai aussi été surpris et je regrette que ce périphérique de réalité virtuel ne soit pour l’instant que trop peu exploité a autre chose que de simples démos techniques ou claques visuelles et immersives.

We are Wolves within : montre que le PSVR peut aussi servir le gameplay

Je m’en suis rendu compte en jouant à We are wolves within d’Ubisoft, adaptation du jeu de carte : Le loup garou de  Thiercelieux qui permet au joueur de s’immerger dans un véritable jeu de bluff en modifiant les règles du jeu d’origine. En effet, la partie se déroulant en un seul tour, les personnages vont devoir tout faire pour assurer leur survit : les loups se faire passer pour des villageois et les villageois débusquer les loups a l’aides de compétences spéciales. Le jeu devient vraiment amusant lorsque les loups font croire qu’ils sont des villageois pourvu de pouvoirs. A partir de ce moment, le joueur commence a utiliser le VR comme un véritable outil de gameplay pour lui permettre d’assurer son jeu de rôle vis à vis des autres joueurs. C’est selon moi typiquement le genre initiatives innovantes à avoir vis à vis de ce périphérique.

Quelques idées d’exploitation intelligentes du PSVR envisager ?

L’exemple de We are wolves within nous montre une chose : que le Playstation VR est particulièrement adapté pour retranscrire entre joueur des émotions, des comportement ou des mimiques humaines, qu’elles soient conscientes ou inconscientes. Ce type d’élément pourrait clairement améliorer l’expérience sociale de certain types de jeux comme par exemple les MMORPG, où les interactions sociale avec les PNJ et entre joueurs sont primordiale, cela pourrait jouer dans toutes les phases de commerce, de négociation ou d’accès à certaines quêtes vis à vis des PNJ. Ou tout simplement pour créer des signes de reconnaissance au sein d’une même guilde.

L’autre exemple pourrait être celui des jeux de poker, où dans la réalité chaque joueur bien que censé resté impassible sur son jeu, possède de nombreux tics de comportement inconscients. En bref, le Playstation VR pourrait retranscrire l’expérience humaine et sociale d’une véritable partie de poker en retranscrivant une partie de ces éléments de langage non verbale. Les parties seraient bien plus fun, et n’aurait peut-être la nécessité d’investir de l’argent pour avoir comme seul argument l’adrénaline et l’excitation provoquée par la prise de risque. Il n’y aurait donc plus aucun dépôt requis aujourd’hui , rendant ainsi le jeu toujours aussi grisant et conviviale, tout en le rendant accessible grâce au décryptage du langage non verbale des autres joueurs.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *