You are here: Home » PS4 » Top des meilleurs jeux PS4

Top des meilleurs jeux PS4

Voici le top des meilleurs jeux PS4 du moment. Ce top est totalement subjectif basé sur les jeux que j’ai pu testé et mon ressenti personnel. Bref, voici 20 jeux Playstation 4 posséder absolument. ne soyez pas étonné par ce classement, je suis principalement sensible au scénario et à la direction artistique des jeux. Je vous donne plus de détail sur mes goûs et mes critères de classement juste avec cette sélection de jeux indispensables 🙂

Cette sélection des meilleurs jeux PS4 est entièrement basée sur mes goûts personnel. Et voilà ce que j’aime dans un JV

Quels sont mes goûts en matière de JV ?

Sur quels critères j’estime qu’un scénario ou une histoire sont bon ?

J’ai personnellement une forte appétence pour les bonnes histoires, qui sortent des sentier battus ou qui sont imprégnés de pop culture japonaise ou US. J’aime aussi les histoires avec des personnages biens écrits, haut en couleur, crédibles avec une psychologie détaillée. J’adore aussi quand un scénario intègre une morale, une réflexion une philosophie…

Quel type de gameplay me fait vibrer ?

Côté gameplay, j’aime beaucoup de choses ! Soit du fun à l’état brut en mode no brain, les jeux d’arcades bien corsés, les jeux où l’on passe notre temps à crever pour apprendre… J’aime aussi quand un gameplay parvient à être en adéquation avec l’histoire ou justifié par cette dernière. J’aime autant les jeux  difficiles que les jeux simples, facile à prendre en main et sans prétention, même si être trop guidé, finit par vite me saouler…

Qu’est ce que j’estime être du « bon son » ?

Côté sonore j’aime a peut près tout et ne suis pas vraiment exigeant ! Du moment que la musique me fait vibrer et les doublages sont convainquant 🙂

Plus qu’une claque visuelle, j’aime avant tout une belle direction artistique

Côté graphisme. J’avoue être sensible aux claque visuelles et allergique aux jeux buggués, ou jeux indé en mode pixel art. Il y a bien des exceptions, mais j’aime les baffes visuelles ou les jeux « propres ». Mais plus que ça, ce qui compte pour moi, c’est la direction artistique ! Cette capacité a faire vivre et donner une personnalités a un univers ou des personnages uniquement grâce à l’aspect visuel. Ne l’oublions pas la claque visuelle d’aujourd’hui nous paraîtra probablement bien fade si sa direction artistique est quelconque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *