You are here: Home » Hors Sujet » Ma journée aux Paris Games Week 2017 – PGW17

Ma journée aux Paris Games Week 2017 – PGW17

Cette année je me suis rendu à la soirée presse des Paris Games Week 2017, le 31 au soir ! Voici mon petit retour en image sur les jeux que j’ai pu tester !

Tuto, comment entrer plus tôt que les autres bloggers aux PGW17 ?

Tout commence à 17h50 à l’entrée du salon aux porte de versaille, où « les gardes » m’ont fait comprendre que je ne pourrai pas entrer avant 19h O_o !  Je décide d’entrer en passant par un autre salon, les Games Connection… Et vous savez quoi ? C’était grisant ! J’avais l’impression d’être l’agent 47 Hitman, en mode mission infiltration. J’imprime vite fait mon badge aux Games Connection, on me dit que je n’ai pourtant pas de rendez-vous prévu, je réponds que j’en ai, mais que je ne l’ai pas validé via la plateforme du site et me voila sur le Salon des Games Connection sensé être connecté aux PGW17… Je traverse à toute vitesse le salon désertique façon Gabe Logan de Syphon Filter et je constate que les escaliers sont fermés, impossibles de monter à l’étage du dessus où se déroulent déjà les PGW ! Qui plus est, les gars du staff en charge de monter les stand me regardent bizarrement… Je localise alors l’ascenseur grâce à mes nano machines, en mode Adam Jessen et me voila aux Paris Games Week 🙂 ! Rien que pour ça je mériterais un trophée platine IRL !

PGW17 – Stand Bandai Namco – Ni No Kuni 2

Premier réflexe, je fonce direction le stand de Bandai Namco, sur lequel je n’avais pas d’invitation VIP et je prends d’assaut une borne Ni No Kuni 2. Voici un résumé mon ressenti sans rien vous spoiler :

  1. C’est visuellement sublime !
  2. Le gameplay reprend les bon éléments du premier tout en améliorant l’IA catastrophique du premier
  3. La Mapmonde à l’air d’être, au même titre que le premier opus un exemple du genre !
  4. La musique envoit du très très lourd…
  5. Pour le scénario difficile de se prononcer, mais l’ambiance et l’univers sont monstrueux !
  6. Je le sens bien comme mon GOTY 2018

Devant me rendre au stand Made in France, je suis malheureusement passé à côté Dragon Ball Fighter Z… Mais qu’importe, vous le savez déjà tous, ce jeu va tout casser, inutile d’en rajouter plus !

PGW17 – Stand Made in France – Vampyr et Masters of Anima

Devant découvrir Vampyr sur PS4, j’ai été un peu déçu car seul un musée dédié à cet univers était réalisé pour l’occasion avec des épées assez stylées, artworks  et au final pas de jeu à se mettre sous le pad… Du coup, j’en ai profité pour découvrir une nouvelle perle de Focus Home Interactive : Master of Anima, un petit jeu made in france, qui s’annonce bien sympathique ! Technique le jeu ne paye de mine mais la réalisation propre, la direction artistique agréable, mais c’est surtout son gameplay qui s’annonce diablement original empruntant grandement à des jeux tels que Pikmin ou encore Overlord. A suivre de très près donc, avec une sortie annoncée sur PS4 pour le printemps 2018

PGW17 – Stand VIP Playstation – La claque !

Rencontre avec David Cage

Après une petite galère pour rentrer sur le stand, car tout le monde se pointait à l’entrée du stand avec une invitation mail ou papier alors qu’il faut d’abord se procurer un bracelet sur dans une autre file d’attente, j’avoue que ce joli bordel m’a bien fait rire car je me suis retrouvé à côté d’un certain David Cage en mode râleur qui ne comprenait pas il ne pouvait pas rentrer tout de suite et pourquoi il devait aller chercher (comme tout le monde) un bracelet :-).

Detroit: Become Human

Bref, une fois entré sur le stand, je fonce direction Detroit: Become Human, une démo qui présente un chapitre du jeu, celui que l’on voit dans toutes les bandes annonces avec la prise d’otage d’une petite fille par un androïde. Votre mission en tant que cyborg est d’enquêter sur le lieux de la prise d’otage pour avoir autant d’informations que possible sur l’auteur de la prise d’otage et son contexte, pour au final, vous retrouver face au ravisseur et tenter d’argumenter avec les éléments dont vous disposez.

Visuellement c’est sublime, la mise en scène est soignée et l’aventure bien rythmée. J’avoue aussi être charmé par la thématique de la sensibilité robotique et la quête existentielle sous-jacente de ces protagonistes. A vous, en fonction des éléments dont vous disposez d’être rationnel ou plutôt dans l’empathie.

Seul regret les casques audios ne délivraient aucun son… Dommage ! Heureusement le jeu était sous titré en français ! Bref, Detroit Become Human sera clairement un must have du printemps 2018 !

Ace Combat 7 au PSVR

Ensuite, je me suis dirigé vers le stand du Playstation VR pour y découvrir Ace Combat 7 en VR ! Et c’est clairement LA plus grosse claque que j’ai pu prendre en VR à ce jour ! Le jeu est sublime, les contrôles sont incroyable et la VR est utilisée à la perfection ! Pourvu qu’il ne s’agisse pas que d’une petite mission annexe du jeu mais que nous ayons bien le jeu entier jouable VR ! Si tel est cas, je pense que l’on tient une killer apps pour le PSVR ! Décidément avec Ni No Kuni 2 et Dragon Ball Fighter Z, bandai Namco va envoyer du très très lourd en 2018 !

Le remake de Shadow of the Colossus

4 petites bornes perdu dans un coin du stand Playstation nous présentaient le remake de Shadow of the Colossus… Et quelle claque ! Quelle baffe visuelle ! La réalisation technique est au top ! La direction artistique toujours aussi sublime ! Le jeu est bien plus abouti visuellement qu’un Last Guardian par exemple ! Après le jeu vous le connaissez, ou pas, mais le gameplay est tout aussi incroyable… Je pensais passer mon chemin et m’attendais à un remake opportuniste, mais c’est bien plus !

Star Wars : Battlefront 2

Il était possible de jouer à 40 sur terre, ou à 20 dans l’espace ! Je prends donc place à bord d’un Tie Fighter, pour un combat spatial énorme et épique ! Visuellement c’est sublime, encore plus que le premier opus qui est déjà sacrément joli ! Après, ça reste un shooter, ça reste no brain, mais c’est surtout un bon défouloir et l’univers et l’ambiance de la licence Star Wars sont ici retranscrit à merveille !

PGW17 – Stand KochMedia

Direction le Stand de Kochmedia pour tester Kingdom come Deliverance, un RPG moyennageux ancré dans le réalisme historique, Sonic Forces, A.O.T. 2 ou encore Dynasty Warriors 9.

Kingdom come Deliverance

Après un petit briefing à la cours de votre seigneur, vous débutez come écuyer et devez aider votre seigneur à contrôler son royaume, sauf que manque de bol un petit groupe de cerf s’est fait massacré. A vous de mener l’enquête.

Kingdom Come Deliverance semble tenir ses promesses ! Un univers assez fouillé, très réaliste avec des graphismes réussi, véritablement ancrés dans le réel, même si le jeu avait un fort clipping et des textures qui mettaient beaucoup de temps à se charger ! En terme de gameplay, se balader sur le dos de canasson est assez cool et on ressent un réel sentiment de liberté. Les dialogues sont riches et bien faits et les combats assez réussis aussi.

 

Dynasty Warriors 9

La démo de ce Dynasty Warriors 9 m’a pas mal bluffé ! Techniquement le jeu est toujours à la ramasse tout en restant regardable, mais j’ai été impressionné par les innovations apportées en terme de mise en scène durant les affrontements avec une réelle notion de siège, où il vous faudra défendre vos machines de sièges pour espérer pouvoir entrer dans les décences ennemies. Très réeussi, ce 9eme opus s’annonce comme l’un des plus novateur de la saga avec des tonnes de mouvements supplémentaires, tout en conservant le côté bourrin et fun des affrontements.

 

Sonic Forces

Sonic Forces ressemble comme deux goûtes d’eau à Sonic Génération ! Un jeu de plateforme en 2.5d réussi et punchy et un jeu en full 3D survolté, nerveux, avec une mise en scène explosive, mais aussi un gameplay trop approximatif à mon goût. Reste que c’est fun, que l’ambiance est top et que techniquement c’est franchement joli. Mention spéciale pour les  musiques que j’ai trouvé sont géniales 🙂 !

A.O.T. 2

Grosse déception, je n’ai pas pu accéder au stand pris d’assaut par une horde de journalistes titanesques lors de mon passage :-(.

PGW17 – Stand Square Enix

Pas franchement attiré par Final Fantasy Online ou Dissidia, je n’avais pas non plus envie de me spoiler la pré-quelle de Life is Strange, je me suis alors laissé tenté par Lost Sphear et Final Fantasy XV : Monster of the Deep en VR.

Lost Sphear

Petit RPG old School, Lost Sphear m’a pas mal séduit avec son gameplay proche de Chrono Trigger et son ambiance rétro. Reste à voir si le scénario, les musiques et la narration seront à la hauteur. En attendant c’est joli et le système de combat est à la hauteur ! Le jeu est aussi intégralement en français ! Un bon point donc, sur un petit jeu qui pourrait bien créer la surprise à sa sortie.

 

Final Fantasy XV : Monster of the Deep au PSVR

Dans le genre grand WTF n’importenawanesque, voici … roulement de tambours, accrochez vous bien à votre string slip : Final Fantasy XV : Monster of The Deep, jeu de pêche en VR entièrement basé sur l’univers de FFXV ! Oui vous avez bien lu, il ne s’agit pas d’un DLC , mais bien spin off pêche en VR O_o ! Et ça donne quoi ? Et bien c’est plutôt marrant ! Vous pêchez en vue subjective et le jeu reprends le gameplay des parties de pêche de FFXV mais en VR à l’aide des deux PSmove. J’ai trouvé les lancés peu précis, pour le reste ça roule… Mais vu comme ça l’intérêt semble très… limité ! Rassurez-vous après avoir pêché des petits poisson de 100kg, voila qu’un énorme bosse arrive ! Rangez votre canne pêche et dégainez votre arbalète la chasse au gros à commencé et j’ai beaucoup ri ! En gros vous démontez un poisson géant à grand coup de flèches dans la gueule et une fois que ce dernier est KO, s’il ne vous a pas déjà tué avant, vous pourrez le ferrer avec canne à pêche et tenter de sortir la bête de l’eau… Je ne sais pas trop quoi en penser… D’un côté j’ai bien ris, d’un autre, j’ai trouvé le jeu tellement WTF ! Bref, à tester 🙂

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *