You are here: Home » Hors Sujet » Blog PS3 – NGP : projets et grosse flême…

Blog PS3 – NGP : projets et grosse flême…

Vous l’avez sans doute remarqué, je suis légèrement totalement  inactif en ce moment…  Et pour cause, j’ai une grosse grosse flème de rédiger des articles sur ce blog et je suis surtout en train de m’engager dans d’autres aventures… The Witcher 2 qui est une grosse grosse tuerie sur PC ! Et un projet qui, vous intéressera sans doute, que j’ai nommé : « Create Your Game ».

D’où vient l’idée de Create Your Game ?

Vous connaissez peut-être www.lookatmygame.com ? Un site de financement collaboratif de jeux vidéo. Concrètement, Look at My Game propose aux internautes (vous) des projets de jeux vidéo créés par des studios de développement indépendant. Si vous croyez au projet, vous pouvez investir de l’argent dans ce projet pour couvrir les frais de développement et vous toucherez un pourcentage du chiffre d’affaire sur les ventes générées. En gros si le jeu marche vous êtes riche, si ça foire vous lavez dans le Cul bipppppppppp. Bref, un concept, qui m’a beaucoup séduit mais que je trouve assez perfectible. C’est pourquoi j’aimerais lancer ma propre plateforme de financement collaboratif.

Quelles différences entre Look At My Game et Create Your Game ?

Comme évoqué précédemment, avec look at my game vous n’êtes qu’un investisseur (parmi tant d’autres)… Que vous appréciez les jeux vidéo ou pas on en a rien à cirer. Et comme tout investisseur, si ça foire (c’est à dire pas ou peu de ventes) vous perdez tout (enfin tout ce que vous avez investi).

Create Your Game se veut dédié aux gamers !!! Avec Create Your Game, les projets de jeux vidéo viennent de vous ! Comment ? Create Your Game vous proposera un cahier des charges simplifié à compléter. Si votre projet tient la route, si sera alors proposé aux internautes, afin de financer ce dernier, qui sera alors développé par un studio de développement. Que le jeu soit un succès commercial ou pas importe peu. Si c’est un succès vous toucherez bien entendu une jolie commission sur les ventes comme pour look at my game, mais vous aurez aussi le droit à une copie originale de votre jeu vidéo gratuitement.

Autre point, le cahier des charges étant relativement simplifié pour permettre à tout le monde de créer son jeu vidéo, certain points nécessiteront d’être approfondis ou précisés avec le studio de développement, vous aurez donc un droit de vote pour trancher sur les décisions importantes ( par exemple voter pour le design de tel ou tel perso…) Bref, faire en sorte que ce soit réellement votre jeu vidéo qui soit développé et que vous soyez réellement impliqué dans le développement.

Une fois le jeu financé, Create Your Game se charge de la distribution du jeu et se commercialisation et du marketing.

Le projet vous intéresse, vous voulez m’aider ?

Hé bien il y a du pain sur la planche. Create Your Game aura un statut de société (et aura donc ses salariés ^^), je compte investir 10 000 € de ma propre poche dans ce projet, si je parvient à réunir une équipe de gamers gens motivés :

Je recherche un conseillé juridique et financier, qui saura :

  • Rédiger les CGV du site (sans repomper celle de look at my game ^^).
  • Créer les procédures juridiques nécessaires à l’appel à l’épargne publique.
  • Gérer la comptabilité et la gestion de l’entreprise.
  • Versé les gains aux investisseurs

Un expert ayant une connaissance des réseaux de distribution et des studios de développement,  qui saura :

  • Evaluer la qualité et la faisabilité des projets
  • Se chargera d’externaliser les développement auprès des bons studios
  • Assurer le bon suivi des développement
  • Mettre en place un cahier des charges simplifié de création de jeux vidéo
  • Faire une première évaluation financière des projets de jeux.
  • Mettre en place la distribution des jeux vidéo financés

Et moi dans tout ça je glande ?

  • Je me charge du marketing de la plateforme
  • D’animer la communauté des gamers/financeurs
  • Créer des partenariats promotionnels
  • Assurer le marketing des jeux financés
  • Créer/développer et monitorer la plateforme (site web) de financement

Si la grande aventure vous tente, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter. Si vous souhaitez soutenir le projet, parlez en autour de vous : a vos amis, à vos proches, à votre chien … Bref tout le monde.  Pour cela rien de plus simple,  Twittez ce message ou partagez le Facebook. Si vous avez une idée, un commentaire ou un message de soutient, n’hésitez pas les commentaires sont là ;-).

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

5 Comments

  1. Un beau projet ambitieux !
    Comment gérer le choix des projets proposé aux studios ?
    C’est le cahier des charges qui reçoit le plus de soutien qui est envoyé à un studio de création ?

    • Salut Mugen,
      C’est à définir, mais a priori les projets nécessitant des sommes trop importantes seront écartés, car on ne financera certainement des superproductions à 100 million d’euros. Sinon les cahiers des charges incomplets ou imprécis seront écartés.Un Email pour améliorer la qualité des cahiers des charges sera envoyé au créateur pour qu’il puisse compléter la description de son jeu.

      Après suivant les projets restant rien n’empêche à priori leur mise en avant sur le site. Afin d’éviter de tomber sur un annuaire géant de projet de jeux, les jeux n’ayant pas obtenus de crédits au bout d’une semaine seront automatiquement supprimés, et les projets ne progressant pas financièrement toutes les semaines seront supprimés au fur et à mesure. Dès que la barre des 10 000 € de financement sera atteinte le projet restera en ligne jusqu’à ce que financement s’en suive. Toutes ces règles ne sont pas fixe et seront revues avec la pratique ;-).

  2. Bien le bonjour,
    Par le biais d’une publicité sur un groupe Facebook, j’ai décidé de venir y jeter un coup d’oeil. En effet, je ne suis pas déçue: le projet me plaît énormément. Je souhaiterais d’ailleurs pouvoir le soutenir de la meilleure manière qui soit. J’ai déjà commencé à faire de la pub et ait fait tourner l’article sur tous les réseaux sociaux dans lesquels je suis inscrite.
    Passionnée de jeux video depuis toute petite, je ne puis refuser d’effectuer une quelconque aide tandis que le projet me semble plus qu’intéressant. D’ailleurs, les postes proposés sont un peu trop… Mathématiques, pour moi, j’aimerais pouvoir contribuer d’une quelconque manière qui soit.
    Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, je ferai le nécessaire. Et je serais enchantée, que dis-je, émerveillée de pouvoir collaborer avec vous afin que le projet aboutisse. J’en conviens que le commentaire n’est pas la meilleure solution mais je suis d’accord pour converser avec vous si mon aide vous intéresse. Ah, oui, en effet je n’ai pas précisé mais… Comme je l’ai dit, tout ce qui est « marketing » et compagnie ne relève absolument pas de mon domaine. Seulement, si le moindre poste en dehors de ces compétences peut être attribuée, je serais ravie d’en prendre connaissance.

    Soit, après ce message quelque peu confus, je me retire. Mes coordonnées sont sans doutes affichées, du moins mon adresse e-mail, si vous souhaitez me joindre.
    Je reste à votre disposition.

    Cordialement,
    Purdey.

    (Bon, c’est un message un peu formel lorsque l’on compare à votre article particulièrement courant quant au langage appliqué, mais j’ai essayé d’équilibrer. Peu importe, bonne journée! :))

    • Salut Prudey, ton enthousiasme fait plaisir à lire 😉 et merci beaucoup pour ton soutient. C’est vrai que les job proposés ne sont pas ce qu’il y a de plus sexy et de plus fun. Mais c’est une nécessité pour mener à bien ce projet. Dès que j’aurais obtenu des contacts motivés pouvant endosser ces rôles le projet pourra débuter très vite. Le mieux que tu puisses faire pour m’aider est de parler à ton entourage de ce projet. Merci pour ton soutient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *