You are here: Home » Geekeries » Test du smartphone Sony Xperia Z Ultra

Test du smartphone Sony Xperia Z Ultra

Et voici ma première geekerie ! Un test de mon smartphone du moment ! Le Sony Xepria Z Ultra (je ne suis pas fanboy de Sony pour rien^^). Surfant sur la mode des phablette (phone +tablette) Sony entend bien concurrencer Samsung et son Galaxy Note 2/3 ou encore le LG G3.

Le Xperia Z Ultra  est Autonome.

Sony nous offre un smartphone haut de gamme avec une grosse batterie qui tient une journée en utilisation intensive (jeux, utilisation du GPS , Réseaux sociaux et téléphones à répétition) et je dirais deux jours et demis en utilisation moyenne (mail/facebook/twetter et quelques appels téléphonique). Je trouve ça pas mal du tout surtout si je compare à mon précédent smartphone un Wiko Cink Five… Ok je sort on ne joue plus dans la même catégorie.

Le Xperia Z ultra est encombrant mais ça passe

Côté ergonomie, Le Z ultra s’utilise à deux mains car il est ENORME ! sa taille se situe entre un ipad mini et un Galaxy note 2. Il rentre pile poil dans la poche de mon jean, mais je préfère le trimbaler dans ma besace car une fois assis on le sent un peu trop présent dans sa poche.

A par ça que dire ? On passe vraiment pour con lorsqu’on téléphone car ce dernier nous bouffe les 3/4 du visage. Je l’utilise beaucoup en mode main libre.

Le smartphone de rêve, taillé pour le web !

Maintenant attaquons le vif du sujet ! Le Xperia Z ultra est une pure merveille pour surfer sur le net, prendre des notes, lire ses mails, blogger, balancer des tweets, facebooker, regarder des vidéos, jouer, lire de la musique ! Car non seulement l’écran est grand mais il est aussi magnifique ! Bien lumineux, bien coloré ! J’adore ! Il permet même la prise de notes au stylet ! Par contre ce dernier accumule bien vite des micros rayures à foison (pas gênant une fois l’écran allumé). Sinon autre petite feature bien sympathique le portable est water proof. Mon rêve de geek va enfin pouvoir se réaliser ! Prendre un bain tout en glandouillant sur mon smartphone… Sauf que pas vraiment en fait ! Il résiste bien à l’eau (pas de doute là dessus), mais l’écran tactile fonctionne bizarrement dès qu’il y a de l’eau dessus, ce qui le rend inutilisable.

Côté hardware, le design est stylé, le téléphone très léger, très puissant (l’interface ne plante/ralenti jamais) et les jeux tournent impeccablement bien. L’OS Android 4.4 est impeccable et la surcouche Sony avec quelque logiciel est un plus, même si il y a quelques appli Sony complément inutiles et impossible a désinstaller.

Des photos médiocres

Côté photo, bof bof… pas de flash, capteur 8 mpix assez merdique. En gros vos photos seront belle si la lumière est là… Dans le cas contraire c’est très moche ! Pour ma part c’est suffisant pour faire un unboxing. Mais pas top pour immortaliser ses soirées entre amis. Par contre la visualisation des photos sur un écran de cette taille est un pure bonheur !

Mon verdict sur le Xperia Z Ultra : 15/20

Un bon GROS smartphone à la croisé des mondes avec une tablette. En bref c’est géniale pour le web, ça tien quand même dans la poche, c’est puissant et l’écran nous en met plein la vue tout en conservant une bonne autonomie. Par contre l’appareil photo est aussi bon que le 13 mega pix de mon ancien Wiko Cink Five O_o.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *